Le massage Thaïlandais ; un bienfait venu d’ailleurs !

lundi 28 juillet 2008 Santé

De son vrai nom, Nuad Bo-Rarn, le massage Thaïlandais appréhende le corps dans son entier. Rencontre d’un art millénaire venu d’Inde et de Chine.
Le massage Thaï ne ressemble à aucun autre massage asiatique. Il évolue entre le Shiatsu, le massage taoïste, le massage ayurvédique et le yoga, pour permettre au corps de maintenir un juste équilibre entre le yin et le yang.

Transmis essentiellement à l’oral de maître à disciple, les origines de la médecine et du massage Thaïlandais sont difficiles à connaître, et se sont dans des textes très anciens, vénérés au même titre que les textes sacrés du Bouddhisme, que sont inscrits les premiers préceptes.
Aujourd’hui encore on peut toujours venir apprécier les dessins, illustrations de ces textes, gravés à même la pierre sur les murs du temple de la médecine Thaï, le Wat Pho à Bangkok.

En Thaïlande, le massage se pratique à titre préventif et thérapeutique, il se veut extrêmement complet grâce à ses différentes techniques. Les tensions sont libérées par un pétrissage profond des muscles, il dénoue les blocages. Grâce à la Digitopuncture la masseuse va venir appuyer sur des points clés d’acupuncture pour rééquilibrer l’énergie vitale du corps. Des étirements issus du yoga sont également pratiqués pour une détente musculaire optimale.

Testez le massage aux huiles essentielles, réconfortant, qui libère de toutes les douleurs musculaires. De la pointe des pieds jusqu’à la tête, c’est tout le corps qui se retrouve malaxé par des mains expertes. Relaxant ce massage se fait par l’application d’une huile essentielle à base de jasmin, un régal pour les sens. Le corps se retrouve au fur et à mesure recouvert par ce mélange bienfaisant pour la peau. D’autres massages sont également proposés à la carte, massage à 4 mains, aux herbes aromatiques de Siam…


fashions-addict.com

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs