Le Gabon sombre dans le ventre mou du classement Fifa de juillet 2016

samedi 16 juillet 2016 Sport


Le classement Fifa publié jeudi 14 juillet 2016 au siège de l’institution sportive à Zurich en Suisse a relégué le Gabon à la 98e place mondiale et 29e africaine pendant que l’Argentine de Lionel Messi, la Belgique et la Colombie composent le trio de tête du podium au niveau mondial.

Les Panthères du Gabon se sont engouffrées dans le ventre mou du classement Fifa du mois de juillet 2016 publié jeudi dernier. Le pays de Pierre Emerick Aubameyang, 88e en juin dernier se retrouve actuellement au 98e rang avec 355 points. Soit une perte de 10 places sur le plan mondial alors que sur le continent il se retrouve à la 29e place.

En effet, le Gabon qui traverse une période trouble après les défaites contre la Mauritanie en amical et contre la Côte d’Ivoire en match éliminatoire de la CAN 2017 est donc descendu à la 98e place mondiale juste derrière le Kazakhstan 97e avec 359 points et devant l’Irak 99e avec 354 points.

Le Gabon qui naviguait entre la 14e et la 20e place africaine depuis le mois de janvier n’a pas cessé de chuter dans le classement Fifa de ces derniers mois au point d’irriter les supporters des Panthères, mécontents de cette position de 29e nation africaine qui porte la marque, selon eux, du coach portugais Jorge Costa jugé largement incompétent.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs