Le Gabon se qualifie à domicile pour le CHAN Rwanda 2016

lundi 26 octobre 2015 Sport


Grâce à leur victoire 2-0 en phase éliminatoires aller du CHAN à Ndjamena, les Panthères A’ du Gabon se sont qualifiées pour la phase finale de cette compétition qui engage les joueurs locaux qui aura lieu à partir de Janvier 2016 à Kigali au Rwanda samedi 24 octobre 2015 au stade de l’Amitié de Libreville ce, malgré la défaite concédée en match retour (1-0) contre les SAO du Tchad.

Malgré leur défaite 1-0 contre les Sao samedi 24 octobre à Libreville en match retour, les Panthères A’ ont composté leur billet pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) grâce à leur victoire(2-0) au match aller des éliminatoires à Ndjamena le 17 octobre dernier.

Le Gabon qui avait à cœur d’obtenir son billet pour se retrouver à Kigali en janvier prochain a neutralisé son adversaire jusqu’à la pause sans encaisser le moindre but. Très approximatives dans les transmissions de la balle et hésitantes dans les batailles en milieu de terrain et en défense, les Panthères ont été surprises par le but des visiteurs à la 69e minute.

Faisant preuve de maladresse en attaque, les Panthères A’ ont fait preuve de solidité en défense pour conserver l’acquis du match aller et voir la rencontre prendre fin sur ce score d’un but à zéro synonyme de qualification pour le CHAN Rwanda 2016.

« (…) D’une part c’est une joie de se qualifier pour le CHAN Rwanda 2016 mais d’autre part, je suis déçu par la prestation de notre équipe qui n’a pas joué sur ses valeurs. Les joueurs ont brillé par des actions mal coordonnées, mal construites et ont été animé par l’envie de trop bien faire », a déclaré Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs