Le lancement du Gabon Oil National Foot 1 prévu finalement pour le 23 novembre

mardi 29 octobre 2019 Sport


Annoncé pour fin octobre par le ministre des Sports Franck Nguema , le coup d’envoi du Gabon Oil National Foot 1 pourrait être donné finalement le 23 novembre prochain, si la subvention allouée aux clubs est décaissée par l’Etat gabonais.

A l’issue de la réunion de la commission ad hoc mise en place pour traiter le cas des arriérés de salaires des joueurs lundi 28 octobre 2019 à Libreville, il en ressort que le championnat gabonais de football de première division pourrait démarrer au plus tard le 23 novembre prochain.

Selon certaines indiscrétions, il était question qu’après le report du démarrage du National Foot 1 en raisons de délais nécessaires de préparation des équipes, du manque de garanties du paiement des arriérés de salaires des joueurs et du versement de la subvention pour la nouvelle saison, le coup d’envoi du championnat national soit finalement programmé pour le 16 novembre 2019.

Cependant pour des raisons de calendrier concordant avec les dates Fifa engageant les Panthères du Gabon aux éliminatoires de la prochaine CAN, il a été proposé la date du 23 novembre pour le démarrage effectif de la nouvelle saison du National Foot1.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs