Le Gabon ferme ses frontières à partir de ce vendredi

vendredi 26 août 2016 Société & environnement


Pour permettre aux Gabonais et aux Gabonaises d’aller aux urnes et voter pour leur nouveau président de la République dans la sérénité absolue, le ministère de l’Intérieur interdit toute entrée et toute sortie du territoire gabonais à compter de ce vendredi 26 août à minuit ce jusqu’au samedi 27 août à 20 heures en application de l’arrêté n°000029/MIDSHP/SG portant fermeture temporaire des frontières.

Selon un communiqué du ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation, de la Sécurité et de l’Hygiène publique, Pacôme Moubelet Boubeya datant du mercredi 24 août 2016, les frontières maritime, terrestre et aérienne du Gabon seront momentanément fermées dès ce vendredi 26 août à minuit à l’occasion de l’élection du président de la république prévue pour le samedi 27 août 2016.

« Vu la loi n°7/96 du 12 mars 1996 portant dispositions communes à toutes les élections politiques modifiées ; Vu la loi n° 16 /96 du 15 avril 1996 portant dispositions spéciales relatives à l’élection du président de la république ;Vu le décret n°0333/PR/MISPID du 28 février 2013 portant attributions et organisation du ministère de l’intérieur ,de la sécurité publique, de l’immigration et de la décentralisation, ensemble les textes modificatifs subséquents ;Vu le décret n° 0048/PR/PM du 11 septembre 2015 fixant la composition du gouvernement de la république ;Vu le décret n° 347/PR/MIDSHP du 7 juin 2016 portant ouverture de la campagne électorale et convocation du collège électoral pour l’élection du président de la république de l’année 2016 cet arrêté est appliqué stipule le communiqué du ministère de l’Intérieur.

Par ailleurs, le chef d’état-major général des forces armées gabonaises, le commandant en chef des forces de police nationale sont chargés, chacun, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié enregistré, publié et communiqué partout où le besoin se fera sentir.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs