En ce moment

Le Gabon dans les méandres du classement Fifa de décembre 2015

vendredi 4 décembre 2015 Sport


Au moment où les débats sont engagés sur le maintien ou le départ du coach portugais Jorge Costa à la tête des Panthères, la Fifa a publié jeudi 3 décembre 2015 son dernier classement Fifa de l\’année avec des résultats en défaveur du Gabon qui a perdu 11 places mondiales et 2 sur le plan africain.

Le classement Fifa du dernier mois de l'année 2015 publié jeudi 3 décembre a gâché le prestige d’antan de l’équipe nationale du Gabon entrainée actuellement par le Portugais Jorge Costa en la reléguant à la 76e place mondiale et à la 19e africaine.

Plus rien ne va pour le pays d'Ecuelé Manga et de Pierre Emerick Aubameyang. Après avoir dégringolé de la 65e à la 73e place mondiale en novembre dernier, le Gabon vient d'être relégué cette fois ci au 76e rang derrière le Maroc et devant le Bénin alors que sur le plan africain il part de la 17e pour la 19e place.

Des contre-performances qui pourraient davantage précipiter le départ de Costa accusé à tort ou à raison d'être l'auteur de la descente aux enfers du Gabon dans les derniers classements Fifa.

La Côte d'Ivoire, 19e mondial s'assure la première place du podium africain devant l'Algérie (28e mondial), le Ghana (33e),le Cap Vert(39e), la Tunisie(40e),Sénégal(44e) ,le Congo(48e),la Guinée(50e)... alors que les Diables Rouges de Belgique qui sont toujours premiers dans le monde sont désormais talonnés par l’Argentine et l’Espagne, qui effectue un bond de trois places pour se hisser au 3e rang, juste devant l’Allemagne, le Chili etc…


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs