Le FUJ sur les fonts baptismaux

mardi 5 avril 2016 Politique


C’est en fin d’après- midi, dimanche 03 Avril 2016, que 60 organisations associatives et politiques réunies autour de Gérard Ella Nguema, ont signé dans la salle des fêtes du « Kilimandjaro », la charte qui crée le Front Uni de la Jeunesse (FUJ).

« La jeunesse est sacrée » rappelait souvent feu président Omar Bongo Ondimba. Cependant, selon Gérard Ella Nguema : « force est de constater que durant tous les mandats, des dictateurs et voleurs n’ont fait qu’hypothéquer son avenir. Alors, il est temps pour la jeunesse de se mettre debout comme un seul homme pour réaliser son glorieux destin ». La quintessence du discours tenu par ce père fondateur du FUJ.

C’est devant une assistance composite que le Front Uni de la Jeunesse a donc vu le jour, lançant officiellement à l’occasion ses activités axées autour d’un engagement des jeunes gabonais adhérant à l’idée émise ici, dans une nouvelle dynamique devant exiger d’elle dans les jours à venir qu’elle s’impose sur le terrain politique afin, elle aussi, de prendre en mains la destinée des gabonais. Pourquoi ne pas emboiter le pas à des Etats comme le Sénégal où une nouvelle génération est actuellement au pouvoir pour devoir avec plus d’à- propos répondre peut- être aux aspirations populaires ?

Représentant l’Union Nationale, (UN), Gérard Ella Nguema a paraphé le document en compagnie de plusieurs autres jeunes, militants de partis politiques ou membres d’associations, qui se sont, dès ce jour, engagés à œuvrer pour et avec la jeunesse gabonaise. C’est dire que la porte reste ouverte à tous ceux désireux de les accompagner dans cette lourde, mais exaltante mission.

Une caravane est d’ailleurs prévue pour sillonner l’ensemble des arrondissements de Libreville, la capitale, avant d’aller porter le message aux jeunes de l’intérieur du Gabon où le FUJ compte faire des émules et motiver le grand nombre à prendre ses responsabilités. Ce sera donc l’occasion pour Gérard Ella Nguema et ses camarades, d’expliquer aux gens de leur génération, le bien- fondé de la création du Front uni de la Jeunesse et installer cette nouvelle force politique à travers tout le pays.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs