Le dialogue National qui fâche !!!

mercredi 21 décembre 2016 Politique


Depuis dimanche 19 décembre 2016, le dialogue national pour l’alternance est organisé par Jean Ping et ses partisans. Dont l’un des objectifs serait la revendication et la réaffirmation de la victoire de ce dernier à l’ élection présidentielle d’août dernier. Un « dialogue national » qui n’a pas laissé insensible le Gouvernement qui a réagi aux propos tenus par Jean Ping.

Le Dialogue National pour l’alternance démocratique, qualifié de ‘’trouble à l’ordre public’’par le Gouvernement d’ Emmanuel Issoze Ngondet. En effet, c’est par le biais du Ministre de l’Intérieur, Lambert Noel Matha que le Gouvernement gabonais a condamné les propos tenus par monsieur Jean Ping qui viseraient à mettre en péril la paix civile et la cohésion nationale.

Quels sont donc ces propos qui ont poussé le Gouvernement de la république gabonaise à réagir sur les antennes de Gabon Télévision, nuitamment ? Si l’on doit s’en tenir aux propos de monsieur Jean Ping, ce dernier affirme dans son discours d’ouverture du Dialogue National « Ici et devant vous, je confirme que nous sommes parvenus au terme de notre démarche de légalité républicaine. Désormais, tout peut être envisagé. Plus que jamais, aucune option ne doit être écartée. Toutes les hypothèses sont sur la table. Grâce à vous et avec votre soutien, nous devons prendre notre destin en main, oui nous devons prendre notre destin en main. La résistance est en marche, ne lâchons rien et allons jusqu’au bout. »

« Désormais tout peut être envisagé », dixit Jean Ping

Pour lui et ses partisans, il serait question lors de ces ateliers, de proposer la démarche la mieux adaptée afin de permettre aux Gabonais de renouer avec leurs lois, leurs institutions, leurs administrations et leurs forces de défense et de sécurité. Vues les crises que traverse le pays, sociale, la santé, l’éducation, l’emploi et le logement, les représentants des différents syndicats auront pour charge, d’analyser la situation et de formuler des propositions crédibles, pour sortir le pays de la crise.

Enfin, ce forum de libre expression aurait été conçu pour permettre à chaque citoyen de s’exprimer sur le sujet de son choix et apporter sa contribution à la construction de la Nouvelle République. Tels sont les différents actes envisageables par Ping et ses partisans.


MI

Vos commentaires

  • Le 21 décembre 2016 à 13:12, par annal En réponse à : Le dialogue National qui fâche !!!

    C’est au Président élu Jean PING de régler la question de ce dialogue.

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2016 à 13:13, par pulcherie En réponse à : Le dialogue National qui fâche !!!

    Arretez de vous moquer de Ping,Il n’a jamais été élu,Continuez à rêver.
    Ping a organisé une fraude puis il a été surpris.

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2016 à 13:31, par ibrahim En réponse à : Le dialogue National qui fâche !!!

    Ping n’a gagné aucune élection arrêter de rêver et de prendre vos rêves pour des réalités, ALI a gagné l’élection et s’est à lui d’organiser le dialogue c’est aussi à lui que la communauté internationale à demander d’apaiser les tensions et d’organiser un dialogue et il s’est engagé à le faire Ping gagnerait à s’y mettre pour le bien de tous , il n’est donc pas au centre du dialogue Jean PING mais il est un des acteurs majeurs tant que la coalition est derrière lui MYBOTO,CASIMIR....

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2016 à 13:40, par angue En réponse à : Le dialogue National qui fâche !!!

    Si Ping avait vraiment gagné l’élection le seule Haut Ogooué ne pouvait pas le faire perdre.

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2016 à 13:52, par hortence En réponse à : Le dialogue National qui fâche !!!

    Sors de ton aveuglement Ping !

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2016 à 14:05, par junior En réponse à : Le dialogue National qui fâche !!!

    Le PRESIDENT ELU est Jean PING. Tous le reste n’est que distraction. Il revient a lui de décider car il possède la vraie autorité sur le peuple. Le peuple a compris que les usurpateurs, les voleurs et les criminels qui sont a la tete de l’État vont utiliser tous les subterfuges pour désinformer la population…

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2016 à 14:13, par eyang En réponse à : Le dialogue National qui fâche !!!

    ce Gabon est le votre, le mien, celui de mes enfants, de mon voisin … un peu de respect !!!

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2016 à 14:39, par eyang En réponse à : Le dialogue National qui fâche !!!

    VRAIMENT ? J’ai honte !!!! car jean PING est très ridicule. Il fait vraiment honte à toute la communauté omiéné. Son attitude qui consiste à ne pas reconnaitre Ali comme Président , fait très honte à la communauté. Pourtant l’ONU a reconnu Ali comme Président. Vraiment !!!!!!!!!

    Répondre à ce message

    • Le 22 décembre 2016 à 15:59, par El Plaga En réponse à : Le dialogue National qui fâche !!!

      il n’y a que de maboule comme toi pour dire cela il fait honte à qui n’importe quoi nous sommes fière de lui voilà un qui revendique son droit le système éducatif et au sol , la santé idem , et que dire des autres secteurs. et quand nous parlons de changer un système qui depuis 40 ans montre des limites et fait de notre pays un monarchie et la propriété d’une famille des bécasse comme toi viennent dire n’importe quoi tu ferais mieux de la fermer c ta mentalité qui fait honte sans rancune

      Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2016 à 14:40, par le ndzebi En réponse à : Le dialogue National qui fâche !!!

    le dialogue national se poursuit et nous sommes fière quoi que vous dites. Les émergents sont aux abois et ils ont un avenir incertain. Avec Jean PING 2016 ne sera plus comme 2009

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs