Le Conseil des Gabonais de France présente son bilan

mercredi 28 octobre 2015 Société & environnement


Au début du mois d’octobre le Conseil des Gabonais de France (CGF) a convoqué les Associations Gabonaises de France pour une assemblée générale. L’ordre du jour portait sur la présentation du bilan moral, administratif et financier du Conseil en présence des associations gabonaises de France et des autorités de la mission diplomatique.

A l’occasion d’une assemblée générale, le bureau exécutif du CGF a décliné les grands chantiers de réalisations de la diaspora gabonaise en France. Notamment le soutien aux associations, la mise en place de la célébration de la fête nationale du Gabon en province, la journée nationale de la Femme gabonaise ainsi que le dispositif de soutien et de conseil juridique aux Gabonais de France dénommé l’Hermine.

Cette rencontre de grande ampleur a été l’occasion pour les Gabonais de France de saluer le travail de terrain réalisé par le bureau en deux ans et de pointer les éléments à améliorer, notamment la nécessité d’un compte bancaire pour le CGF dont l’absence s’est révélée très handicapante dans l’accomplissement des missions de cette entité. L’assemblée générale a ainsi préconisé des mesures à mettre en place en attendant le renouvellement du bureau exécutif.

Le bureau exécutif actuel a pris acte des observations de l’assemblée afin d’améliorer le fonctionnement de la structure et mieux envisager l’avenir.

Les autorités diplomatiques et consulaires ont par ailleurs tenu à rappeler le rôle de la mission diplomatique dans le soutien au Conseil des Gabonais de France en soulignant que le Conseil des Gabonais de France est une émanation de l’Etat Gabonais. A ce titre, le Conseil des Gabonais de France est donc l’auxiliaire de la mission diplomatique.

Les Gabonais de France retiennent donc que le bureau actuel a hérité de l’actif et du passif des bureaux précédents et qu’en dépit des manquements, beaucoup de travail reste à accomplir.


Gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs