Le concours d’entrée à l’ENS prévu du 27 au 28 novembre

mercredi 18 novembre 2015 Société & environnement


Le concours d’entrée à l’Ecole normale supérieur (ENS) est ouvert. Les épreuves se dérouleront du 27 au 28 novembre 2015.

Prévue pour les 27 et 28 novembre prochain, le concours d’entrée à l’Ecole normale supérieur (ENS) est ouvert. Le nombre de places disponibles pour le centre de Libreville est de 355, et ce pour toutes les filières.

Le concours est ouvert aux bacheliers des sessions 2013, 2014 et 2015. Sont admis les candidats âgés de 25 ans au plus en 2016, pour ce qui est des nouveaux bacheliers. Par ailleurs, les étudiants disposant d’une licence ou d’un master doivent être âgés de 32 ans au plus. Le paiement des frais de dossier se fera une fois les candidats retenus.

Pour cette année, ce concours vise à combler le manque d’enseignants, évalué à un besoin total de 1 780 au Gabon, d’après les résultats de l’audit commandité par le ministère de l’Éducation nationale. Ce déficit qui se fait de plus en plus ressentir dans les villes de l’intérieur du pays concerne surtout les matières scientifiques.


AEL

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs