Le CF Mounana remporte la Coupe du Gabon 2016

lundi 8 août 2016 Sport


Champion du Gabon dès la 25e journée du championnat de football de première division professionnelle en juin dernier , le CF Mounana s’est arrogé un doublé cette saison en remportant samedi dernier la Coupe du Gabon de football grâce à sa victoire (3-0) en finale contre le FC Akanda au stade de Sibang à Libreville.

Le CF Mounana qui était tombé les armes à la main à la porte de la phase de poules en Coupe de la CAF cette année est vainqueur de la Coupe du Gabon de Football depuis samedi 6 août 2016 grâce à sa large victoire (3-0) en finale contre Akanda FC au stade de Sibang à Libreville.

Malgré son parcours élogieux depuis l’entame de la compétition, le CF Mounana a été tenu en échec durant toute la première période par les joueurs du FC Akanda très solides en défense avec l’ancien international gabonais Brou Apanga et son jeune coéquipier Perrin Obambou.

C’est au retour de la pause que les Mounanais revigorés par le discours de leur président Hervé Patrick Opiangah ont réussi à faire sauter les verrous du club de la commune d’Akanda avec les buts signé Nestor Nzigou, Martel Allogho et le Zambien Alex Ngonga.

« Nous sommes contents d’autant plus qu’on a réussi a faire ce doublé historique en remportant le championnat et la Coupe comme le souhaitait le président en début de saison  »,a déclaré Franck Guedegbe attaquant du CF Mounana.

Malgré sa défaite en finale de la Coupe du Gabon, Akanda FC est qualifié en Coupe de la CAF alors que le CF Mounana disputera la Ligue des champions africaine.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs