Landerneau politique : Florentin Moussavou crée le CAC

jeudi 8 mars 2018 Politique


Ancien président de l’Alliance Démocratique et Républicaine, secouée par une crise sans précédent ses dernières années, Florentin Moussavou a officialisé, la création de sa nouvelle formation politique dénommée : « Conscience et Action Citoyenne (CAC) », à l’issu du congrès extraordinaire, organisé hier, mercredi 7 mars courant, à Libreville.

Né des cendres de l’Alliance Démocratique et Républicaine dont l’image a été écornée par une crise interne et du Front pour la Démocratie et le Progrès, le nouveau parti politique « Conscience et Action « Citoyenne », présidé par Florentin Moussavou a été présenté hier à Libreville. « Je voudrais ensuite fortement remercier tous les cadres, militants et élus qui ont cru en ce projet politique, conséquence heureuse d’une réflexion profonde menée en marge des errements dont à souffert un parti qui se voulait pourtant conquérant ainsi qu’en témoignent les succès politiques engrangés quelques mois seulement après sa création le 9 avril 1993, jusqu’à maintenant » , a déclaré Florentin Moussavou.

« Comme vous vous en doutez, notre nouvelle formation politique : Conscience et Action Citoyenne affirme sa détermination à avancer au sein de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Emergence soutenant le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Ali Bongo Ondimba », a-t-il précisé. En effet après avoir demandé aux cadres de l’Adhère ayant décidé de se tenir à l’écart de revenir et de se réinvestir dans la construction du parti, Florentin Moussavou a annoncé la participation du CAC aux prochaines élections législatives. Parmi les résolution du congrès figurent l’adoption de la dénomination Conscience et Action Citoyenne (CAC), en lieu et place de Forum pour la Démocratie et le Progrès, (FDP) ayant pour devise : « Confiance-Concertation-Consensus ».

Le logo est : « un poly gramme de forme carré contenant neuf (9) carrés d’égales dimensions, symbolisant l’unité, l’égalité et l’indivisibilité du « Gabon ». « Ensemble aujourd’hui ,Ensemble toujours », constitue le slogan du nouveau né politique dont les couleurs sont le « bleu turquoise sur fond blanc ». Le bureau exécutif du CAC a pour président Florentin Moussavou et 6 vice présidents, comme Secrétaire général, Jean Aimé Moudodo assisté également de 6 vice-secrétaires généraux.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs