Lancement officiel du vaccin poliomyélite injectable

mardi 22 décembre 2015 Société & environnement


Le vaccin poliomyélite injectable a été lancé officiellement au Centre national de nutrition de la Peyrie à Libreville.

Le nouveau procédé de vaccination antipolio par injection a comme avantages : la stimulation de l'immunité contre les polio-virus de type 1 et 3 et la facilitation de l'interruption de toute flambée épidémique due au type 2, en garantissant une réponse immunitaire plus rapide et plus efficace.

Le représentant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Boureima Hama Samba, a expliqué qu'introduire un nouveau vaccin polio injectable dans le programme élargi de vaccination, c'est sauver des vies, alléger la pression sur les systèmes de santé et éviter de grandes souffrances aux populations surtout les plus vulnérables (...) Mieux, la vaccination demeure le moyen de prévention le plus rentable en termes de coût-efficacité, utilisé pour éviter des maladies mortelles et handicapantes.

Également appelée maladie de Heine-Medine, la poliomyélite est une maladie infectieuse aigüe et contagieuse spécifiquement humaine causée par le poliovirus sauvage. Elle est transmise par voie digestive et peut entrainer une paralysie touchant le plus souvent les membres inférieurs et pouvant atteindre l'appareil respiratoire.


AEL

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs