Laba Kodjo, désormais meilleur buteur du National Foot1

mardi 1er mars 2016 Sport


A deux journées de la fin de la phase- aller du National Foot 1, l\’attaquant togolais Laba Fo-DohKodjo, s\’est hissé à la tête du classement général des buteurs du championnat élite gabonais avec 12 réalisations grâce à un doublé signé samedi dernier avec son club de l\’USB, tombeur de Nguen\’ Asuku FC sur le score sans appel de 4 à 0 en match comptant pour la 11e journée .

L'attaquant de l'Union Sportive de Bitam (USB) est donc passé en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat D1 de football avec 12 réalisations, suite à son doublé inscrit samedi dernier contre Nguen' Asuku dans le cadre de la 11e journée de la compétition(4-0).

Très réaliste depuis le début de saison, Laba Kodjo détrône ainsi l'attaquant international gabonais Allen Nono de Pélican FC qui totalise toujours buts après la 11e journée qu'il n'a pas disputé en raison d'une suspension.

Laba Kodjo, auteur d'un doublé contre Nguen 'Asuku à la 6e et 11e minute, permet, en compagnie de son coéquipier Moustapha Kouyaté qui a totalisé le même nombre de buts que lui, soit deux, au club bitamois de se propulser à la 3e place du classementpour la première fois de la saison.

Avec 12 buts en 11 journées, Kodjo Fo-Doh vient de dépasser non seulement le total des buts (10) de l’ancien meilleur buteur de la saison dernière, le Tchadien Casimir Ninga, ancien attaquant de Mangasport, mais aussi d’égaler celui du meilleur buteur de la saison inaugurale 2012-2013, Malick Evouna (12 buts pour l’ex-attaquant du CF Mounana). Cet exploit ne le place plus qu’à 4 buts du record détenu par le meilleur buteur de la saison 2013-2014, Ablaye Mbengue Vieux (16 buts pour l’ancien attaquant du FC Sapins).


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs