« La présidence de la République ne soutient aucun candidat pour l’élection à la tête de la FEGAFOOT » dixit Ike Ngouoni, porte-parole de la présidence

samedi 24 mars 2018 Politique


Après plus de deux mois d’absence, le porte-parole de la présidence de la République Ike Ngouoni a renoué vendredi 23 mars avec son habituel échange avec la presse. Après avoir fait le rappel des dernières activités du chef de l’Etat ayant marqué l’actualité, le porte-parole interrogé sur l’élection à la FEGAFOOT a fait savoir que la présidence de la République ne privilégiait aucun candidat .Ce qui vient mettre fin aux rumeurs de soutiens supposés du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à certaines personnes engagées dans ce scrutin entaché d’irrégularités.

Le porte-parole de la présidence de la République a échangé hier avec la presse dans le cadre de sa conférence de presse hebdomadaire où il est revenu sur les activités du chef de l’Etat sur le plan national et international.

Dans le strict respect du rôle qui lui est assigné, le porte-parole a lors de cet échange avec la presse au préalable communiqué entre autres sur la mesure de gratuité de l’accouchement effective avec la distribution prochaine de 5400 kits d’accouchement aux nouvelle mères, la distribution effective de plus de 10 000 tables-bancs dans les écoles publiques des 9 provinces, la première vague de lampadaires solaires, soit une centaine depuis jeudi, en cours d’installation en attendant la livraison de 480 unités par semaine à compter d’avril , la phase technique d’identification de sites d’installations de 925 pompes à eau qui se poursuit dans les 9 provinces etc …

Par ailleurs, dans la phase de questions-réponses, Ike Ngouoni interrogé par la rédaction de Gaboneco.com sur la position de la présidence accusée d’avoir un candidat à l’élection de la FEGAFOOT a clairement fait savoir que l’institution qu’il représente n’a rien à voir avec ce scrutin et qu’elle prône la neutralité en respect aux statuts de la Fifa qui refuse toute ingérence politique. « Il n’y a pas de candidats de la présidence de la république, la présidence ne soutient aucun candidat à l’élection de la présidence de la FEGAFOOT .Celui qui le dit se trompe lourdement  » a-t-il fait savoir.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs