La fondation Seydou Kane a célébré l’Aïd el fitr

jeudi 7 juillet 2016 Société & environnement


La fondation Seydou Kane a célébré mercredi 06 juillet 2016, à son siège social de Libreville, l’Aïd el fitr qui marque la fin du jeûne musulman.

Un mois durant, les musulmans du Gabon se sont abstenus de nourriture, de boissons à des horaires bien précis et de toutes envies mondaines pour se donner corps, âme et esprit à leur Dieu. « La communauté musulmane s’est entièrement donnée à Dieu dans la prière pour le pardon du péché » a déclaré Ali Reynald Radjoumba, Président de la fondation Seydou Kane.

Pour l’Aïd el fitr, ce ne sont pas moins de 1000 repas qui ont été offerts aux adeptes de cette religion au siège de la Fondation Seydou Kane à Libreville.
Pourtant, la fondation qui existe seulement depuis moins de deux années, se distingue par ses œuvres sociales sans distinction de religion. « Nous offrons également des arbres de noël aux enfants en décembre » a ajouté Ali Reynald Radjoumba.

En perspective de la prochaine rentrée scolaire, la fondation envisage à nouveau de poser des actes concrets à l’endroit des jeunes élèves.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs