La femme à l’honneur dans le 3e arrondissement de Libreville

jeudi 26 mai 2016 Société & environnement


Le 3e arrondissement de la capitale gabonaise a abrité mercredi 25 mai 2016, la caravane nationale de la décennie de la femme.

Conduite par Marie Françoise Dikoumba, ministre délégué auprès du ministre de la Santé et de la Prévoyance sociale, chargé de la Prévoyance sociale et par ailleurs présidente du comité de pilotage de la décennie de la femme, la mairie du 3e arrondissement de la commune de Libreville a abrité la caravane de ladite décennie.

« J’invite les femmes du 3e arrondissement de la commune de Libreville à saisir un tant soit peu, cette occasion exceptionnelle pour apporter leur modeste contribution à cette grande œuvre qui contribuera, j’en suis sûr, au développement de la femme gabonaise » a déclaré Pulchérie Edwige Andeme Obame, mairesse du troisième arrondissement de la commune de Libreville lors de son discours d’ouverture.

Sept thématiques ont été abordées lors des échanges portant notamment sur les volets politiques, économiques, juridiques, socioculturels, sur les questions liées au genre et au handicap. Pendant plus d’une heure, les femmes présentes ont pu échanger avec les membres du comité de pilotage ainsi qu’avec la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba.

Au sortir des travaux en atelier, une synthèse des recommandations a été soumise au comité de la décennie de la femme conduite par Marie Françoise Dikoumba. « Je ne manquerais pas de transmettre au Président de la République l’ensemble des recommandations que nous allons compiler dans un document » a déclaré cette dernière.

Pour mettre la femme à l’honneur tout en résolvant les problèmes auxquels sont confrontées la femme gabonaise notamment dans les domaines de la santé, l’emploi, l’éducation etc… Le Président de la République a décrété en 2015 la période 2015-2025 comme celle de la décennie de la femme au Gabon.


Tony Muru

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs