La FEGAFOOT de Pierre Alain Mounguengui confirme le limogeage de Jorge Costa

jeudi 10 novembre 2016 Sport


Alors que nous l’annoncions dans nos colonnes depuis le début de la semaine dernière, le président de la Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT) Pierre Alain Mounguengui qui a rencontré le ministre des Sports mardi 8 novembre a confirmé le limogeage du Portugais Jorge Costa du banc de touche des Panthères du Gabon.

Si dans son premier communiqué officiel Pierre Alain Mounguengui annonçait une suspension de Jorge Costa et l’arrivée de son compatriote José Garrido comme entraineur par intérim du Gabon, le locataire de la maison Alexandre Sambat a précisé au ministre des Sports que le Portugais a été finalement limogé.

Face à la responsable de son ministère de tutelle, Pierre Alain Mounguengui a présenté la situation actuelle des Panthères du Gabon et a levé les doutes sur le cas Jorge Costa.

« La FEGAFOOT a pris la décision de se séparer de Jorge Costa à la tête de la sélection nationale pour insuffisance de résultats. Cette décision est actée depuis la semaine dernière », a déclaré Pierre Alain Mounguengui face aux journalistes.

A ce titre, il a précisé que son organisation qui a confié provisoirement l’équipe nationale au DTN José Garrido, s’attelle à trouver un coach disposé à suivre le championnat national pour la détection des joueurs locaux, capable de bien conduire les Panthères pendant la CAN 2017 et de les qualifier pour le Mondial 2018 en Russie.

Pour trouver un successeur à Jorge Costa, Pierre Alain Mounguengui a confirmé l’existence d’une short list sur laquelle figure un bon nombre de prétendants au poste de futur sélectionneur des Panthères. En plus d’une certaine exigence de qualité requise par les autorités sportives gabonaises, ce dernier devra également composer avec un salaire certainement revu à la baisse, en raison de la crise financière que traverse le Gabon actuellement.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs