« La condamnation de monsieur Péan pour diffamation montre son manque de sérieux » dixit Alain Claude Billie By Nze

samedi 7 octobre 2017 Politique


Dans le cadre de sa dernière conférence de presse sous sa forme originelle lancée depuis plus de deux ans, Alain Claude Billie By Nze, porte-parole du gouvernement a donné son point de vue sur la condamnation par la justice française de Pierre Péan pour diffamation à l’encontre du président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba vendredi 6 octobre à la maison George Rawiri à Libreville.

Selon Alain Claude Billie By Nze, porte-parole du gouvernement et ministre de la communication qui était face à la presse vendredi 6 octobre 2017, à l’auditorium de Gabon Télévision, la condamnation du français Pierre Péan par la justice de son pays pour diffamation sur le président gabonais Ali BONGO Ondimba, a dévoilé son manque de sérieux à la face du monde.

« Ce n’est pas la première fois que monsieur Péan est condamné. Dans notre pays une certaine opposition a bâti une stratégie électorale à partir des affirmations de monsieur Péan. C’était facile, Péan a dit donc c’est vrai, mais ce n’est pas la justice gabonaise qui a condamné Péan, mais plutôt la justice française qui l’a condamné pour diffamation sur des propos graves » a-t-il déclaré.

« Ali Bongo aurait commandité la tentative de l’assassinat de Lemboumba. Ces propos sous la plume de Péan avaient valeur de vérité chez certains gabonais. Qu’il soit condamné en France pour des telles propos montre bien le manque de sérieux de ce monsieur » a-t-il conclu.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs