La chronique de l’Agitateur : Ah, ces histrions de l’opposition !

mercredi 20 juillet 2016 Speciales


Que sont devenus ces guignols de l’opposition, grands concepteurs de la fameuse stratégie de prise du pouvoir ‘’Destitution-Transition-Election (DTE)’’ qui, finalement, s’est soldée par un flop que les médias acquis à leur cause se gardent de commenter. Après l’ultimatum lancé, il y a quelques semaines, par les commandos sous le commandement du général Ondo Ossa qui donnaient au président de la République sortant deux semaines pour quitter le pouvoir, voilà que d’autres rigolos se signalent dans un numéro comique qui ne fait rire personne et qui montre l’étendue de leur génie.

Ces amateurs politiques nous avaient pourtant promis le déluge au cas où la candidature du Président sortant était retenue par la CENAP. Ali Bongo a déposé son dossier de candidature auprès de cette institution en charge de l’organisation des élections en terre gabonaise.

L’événement qui a précédé ce dépôt de candidature était de taille. Pour soutenir cette candidature, de milliers de partisans du candidat PDG se sont massés à la place de la démocratie. Malgré les nombreuses provocations, les vaines tentatives de déstabilisation pour faire échouer ce rendez-vous, le show a bel et bien eu lieu. Bizarrement aucun membre de l’opposition n’était visible ce jour-là pour protester contre le dépôt de candidature du candidat PDG. Ils suivaient le déroulement de tout ça, vautrés sur le canapé devant le petit écran pendant que des jeunes garnements payés en casier de bières, jetaient des projectiles sur le lieu de la manifestation.

Ali Bongo, n’en déplaise à notre opposition qui, à chacun des actes qu’elle pose se décrédibilise, a déposé son dossier de candidature qui est passé comme lettre à la poste.

Et c’est ici que nous attendons cette opposition qui devient experte dans l’art de l’intox et de la manipulation. Avec l’invective et l’injure comme arme de guerre. L’opposition nous montre ses limites, elle qui éprouve un mal de chien à se structurer n’est qu’un tigre en papier, mieux une brasseuse d’air.

Et quand on pense qu’ils sont de milliers d’innocents qui se laissent abuser par leurs mensonges, il est temps qu’une action de salubrité publique soit lancée afin de sauver grand monde de l’illusion distillée à coups de mâchoires et de postillons par une horde de politiques enragés qui veulent exorciser leurs phobies existentielles en appelant au jihad. Et lorsqu’arrivera le moment de rendre des comptes à la justice, ils vont crier à la victimisation, au harcèlement judiciaire et comme des rats, ils vont désormais camper dans les galeries souterraines pour fuir leur responsabilité ! Et ce sont des gens comme ça qui se disent leaders politiques de mes deux couilles, franchement !


L’Agitateur

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs