En ce moment

La 10ème édition des Escales documentaires de Libreville du 23 au 29 novembre 2015.

mercredi 18 novembre 2015 Culture & people


La 10ème édition des escales documentaires de Libreville se déroulera du 23 au 29 novembre prochain.

Pour cette 10ème édition inscrite sous le thème du social, les Escales documentaires de Libreville visent à promouvoir le film documentaire africain et gabonais en particulier.

 De nombreuses projections seront au programme et se dérouleront à plusieurs endroits, à savoir : à l’Institut Français du Gabon, à l’Université Omar Bongo (UOB), dans certains lycées et collèges de Libreville, dans les villes de Port-Gentil et Moanda. De plus, une master class sera organisée et sera animée par les réalisateurs invités et devrait permettre aux lauréats de l’appel à projets de l’édition de 2014 de matérialiser leurs oeuvres.

En dehors de ces activités, une table-ronde sera organisée au thème « les enjeux du cinéma documentaire en Afrique centrale » et un atelier de critique cinématographique devrait déboucher sur la création d’un journal gratuit du festival. Une exposition de photos d’archives de Desirey Minko, ayant trait au domaine du social, est également prévue. Et pour clore l’évènement, trois principaux prix seront décernés : le « Prix EDL Charles Mensah », le « Prix du public Guy Lacroix » et le « Prix de la commune de Libreville ».

L’objectif de cette édition est d’impliquer davantage le public et participer à la réflexion sur les grands débats du moment, en particulier sur le thème central de cette année qui est du domaine du social.


AEL

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs