L’USB et Mangasport aux commandes du National foot 1

lundi 14 décembre 2015 Sport


L’acte 4 du championnat de football au Gabon s’est révélé très avantageux pour l’Union sportive de Bitam (USB) et Mangasport. Les deux équipes se sont imposées et totalisent chacune 9 points avec un léger avantage pour l’USB qui possède une différence de buts de +4. La journée a été également bénéfique pour POG FC qui s’offre sa première victoire.

Et de 3 pour l’USB ! Le club du nord du pays obtient son 3e succès de la saison à domicile, 2-1 devant l’Olympique de Mandji. Grace à cette victoire l’Union sportive de Bitam occupe la première place au classement avec 9 points +4.

Le champion en titre Mangasport, est dauphin après avoir glané sa 3e victoire, 3-1 face à Nguen'Asuku FC, ce qui lui confère 9 unités au compteur avec un goal-average de +3.Mais le succès de Mangasport a enfoncé son adversaire du jour au fond du tableau. Nguen'Asuku FC est désormais la lanterne rouge avec 3 défaites.

L’AS Pélican n’a pas profité de cette journée pour augmenter son capital. L’équipe de Lambaréné au centre du pays, a partagé le point du nul ,1-1 avec Akanda FC.

 Conséquence, L’AS Pélican est 3e avec 8 points. Akanda, lui est logé a la 7e place et compte deux points de moins que son adversaire.

C’est la première défaite de la saison pour le CF Mounana. Le représentant du Gabon en coupe de la CAF est tombé devant Missile FC 1-0.Mounana freine son élan à la 4e place avec 7 points +5.Missile en profite pour gagner aussi 7 unités.

Le CMS revient de Port-Gentil avec la victoire 2-1 contre le Stade Mandji qui continue de couler en occupant l'avant-dernière position au classement avec 1 point. Avec 7 points le Cercle Mberi Sportif est au 6e pallier.

Le FC 105 et le Stade Migovéen se quittent sur un nul 1 but partout. C’est le 3e nul pour les Migovéens qui sont 12e avec 3 points. Alors que les Canonniers comptent 5 points et sont 8e.

La 4e journée du championnat de 1ère division de football au Gabon permet à POG FC de souffler. Le club de la capitale économique a enfin gagné. C’est son premier succès 2-0 devant l' Union Sportive d'Oyem (USO). Du coup, POG FC quitte la zone de turbulence pour se positionner à la 10e place avec 4 points. L’USO vient juste après et compte une unité en moins.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs