L’UPG tendance Moubamba se mue en ACR

vendredi 14 octobre 2016 Politique


C’est au cours d’une conférence de presse organisée jeudi 13 octobre courant à l’hôtel Kareza, à quelques encablures de la résidence de feu Pierre Mamboundou, Président-fondateur de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) que Bruno Ben Moubamba, leader d’une des ailes du parti a annoncé officiellement la mutation de son parti, et ce, après le prochain congrès. L’aile du vice-Premier ministre devient maintenant l’Alliance pour le changement et le Renouveau (ACR).

Alliance pour le Changement et le Renouveau (ACR), voici la nouvelle appellation de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) tendance Bruno Ben Moubamba. Une mutation que le nouveau vice-Premier Ministre entend opérer ce samedi 15 octobre courant, date du congrès de son parti. Une refonte de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) qui intervient à la date du décès de feu Pierre Mamboundou, fondateur de ladite formation politique. « C’est donc le 15 octobre 2016 que l’UPG renaîtra de ses cendres sous une autre forme » a déclaré Bruno Ben Moubamba. Ce dernier est d’avis que cette démarche aboutira à la fin des querelles intestines entre « héritiers ».

Cependant, Bruno Ben Moubamba continue de se présenter comme le digne hériter du fondateur de l’UPG. « En ce qui nous concerne, nous continuerons à assumer l’héritage de l’homme, sous le nom de l’Alliance pour le Changement et le Renouveau (ACR). Même si c’est l’Alliance pour le Changement et le Renouveau, il n’en demeure pas moins que c’est sous le cigle de l’ACR, c’est sous cette veste politique que le président Pierre Mamboundou a mené son dernier grand combat politique, son dernier combat électoral en 2009. Nous allons donc assumer l’œuvre politique, l’héritage politique de Pierre Mamboundou avec cette veste. Nous laissons le label à qui veut bien s’en occuper  » a déclaré Bruno Ben Moubamba pour qui les querelles entre héritiers demeurent contre-productives. « Notre pays va entrer dans un dialogue national qui devrait impacter positivement sur les institutions de notre pays, sur la logique économique du Gabon et sans doute sur la matrice sociale de notre nation. Il serait donc improductif pour nous de continuer dans un combat de coq pour un sigle politique  » a rajouté le nouveau membre du Gouvernement.

L’homme entend faire refleurir son parti comme un nouveau bourgeon au pied de l’arbre qui a été abattu le 15 octobre 2011 et qui depuis le 15 août dernier, selon lui, repousse, histoire d’affirmer son appartenance à l’opposition sociale-démocrate. Ce dernier d’ailleurs prône la construction d’un pays normalisé afin de rendre possible le rêve de toutes les grandes figures de ce pays.


Tony Muru

Vos commentaires

  • Le 14 octobre à 19:26, par Vision En réponse à : L’UPG tendance Moubamba se mue en ACR

    C’est dommage qu’entend que doctorant en philo tu n’as rien vu venir ; voilà que l’on vient de détruire politiquement pour les 7 ans, que mr Ali va faire au pouvoir, tu ne voies rien, car le pourvoir du Gabon est un pouvoir spirituel reparti entre provinces.

    G1 Leon MBA
    G2 feu Albert Bernard Bongo
    G3 ? feu Francine RONGOMBE (ALI) suit il fait taire tous les fils du moyen-Ogooué
    G4 ? (ALI) Suit, Pierre MAMBOUNDOU est liquidé, tous les fils de la Ngounié sont coptés au gouvernement ; pedegistes comme opposants, d’autres incarcérés (ex : MAYILA, MABIALA) ; Flavien NZINGUI NZOUNDOU qui pouvais faire l’affaires avait été ramené dans le Gouvernement faisant équipe avec MBOUMBA NZIENGUI tous de la Ngounié
    Et voilà G5 pour 2023, toi le seul fils qui pouvais encore lever la tête en 2023 pour G5 vient de se faire tromper en te poussant de créer un autre groupe politique ACR. Normalement si vous ; les fils cadre de l’UPG avaient la vision ; vous deviez savoir que le problème du pouvoir en place était premièrement de tuer l’UPG et en suite vous tuer politiquement de manière individuelle. A réfléchir
    NB : Celui qui profite de l’UPG pour se faire une place et qui ne respecte pas les principes et objectifs du Président Pierre MAMBOUNDOU ne peux prospérer dans son avenir

    Répondre à ce message

  • Le 14 octobre à 14:55, par Prudence En réponse à : L’UPG tendance Moubamba se mue en ACR

    Dans notre pays, nous avons pas de vrai opposants nous n’avons que les manges mille, les assoiffées du pouvoir comme ce traite de Bruno ben Moubamba.

    Répondre à ce message

  • Le 14 octobre à 11:45, par Ines En réponse à : L’UPG tendance Moubamba se mue en ACR

    Bruno Ben Moubamba, tu as tant chercher cette place quoi...kiéeeeeeee.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs