L’huile d’Aragan, un trésor naturel pour votre peau !

jeudi 18 décembre 2008 Santé

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Plus que quelques jours pour donner une touche de charme toute particulière à l’apparence de votre peau. Ainsi, nous vous proposons une huile essentielle ayant toutes les vertus pour permettre à votre peau de retrouver sa souplesse, son éclat et son élasticité. Egalement efficace pour vos cheveux, cette substance « miracle » est l’huile d’Argan.

L’huile d’Argan est une huile essentielle obtenue à partir des amandes écrasées d’un arbre appelé l’arganier. Cet arbre ne se trouve que dans le Sud du Maroc et nulle part ailleurs ! Elle est commercialisée dans le monde pour ses bienfaits gastronomiques propres à la consommation mais aussi, aux traitements de certains bobos et soins esthétiques.

Retenez que cette huile particulière est exceptionnellement riche en vitamine E anti-oxydante et en acides gras insaturés ce qui permet à une peau fatiguée ou ridée de retrouver un bon quotient de sa jeunesse en moins de deux semaines d’application, de façon régulière, matin et soir.

Comme nous vous l’avons spécifié auparavant, l’huile d’Argan peut vous apporter bien des satisfactions. Pour commencer, elle a :

- Un pouvoir antivieillissement

L’huile d’Argan réhydrate l’épiderme en un temps record et régénère les cellules de la peau. Son pouvoir anti-âge est exceptionnel. De nombreuses analyses faites en laboratoire l’ont d’ailleurs prouvé et les spécialistes continuent de poursuivre leurs recherches afin de trouver d’autres vertus de cette huile rare et précieuse. Depuis des centaines d’années, les femmes marocaines l’utilisent en se faisant des massages corporels pour prévenir et traiter les gerçures des lèvres, les crevasses du derme et les rides naissantes ou anciennes. Mais sa plus grande particularité, c’est de permettre à la peau de rester jeune car elle efface les rides sans qu’on ait à passer par un tas de séances de chirurgie esthétique. Elle contient 70,2 mg de vitamine E, excellente pour la peau, contre 25,6 mg contenu dans de l’huile de palme ou 7,1mg contenu dans l’huile d’olive. Les esthéticiennes le savent : il n’y a pas son pareil pour retrouver une jeunesse du visage grâce à une utilisation fréquente.
D’ailleurs, des masques de beauté à l’huile d’Argan naturelle ou mélangée à d’autres plantes, sont crées dans certains instituts de beauté en guise de soin du visage. Après application, elle vous laisse un teint frais et reposé identique à celui d’un bébé au réveil.

- Contre la cellulite et les vergetures

L’huile d’Argan est d’ailleurs conseillée en remplacement de votre crème de beauté naturelle. A passer sur le corps, le matin et surtout le soir, au coucher. Efficace dans la prévention des vergetures, elle l’est aussi pour redonner une certaine élasticité à la peau et atténuer les vilaines marques.

Une astuce : Ajoutez à une cuillère à soupe d’huile d’Argan, 2 cuillères à soupe de henné en poudre et un demi-verre de jus de citron. Mélangez le tout et vous recueillerez une pâte que vous enduirez sur votre corps. Le temps de pose est de 15 à 20 mn. Rincez abondamment à l’eau tiède après application en frictionnant légèrement. Répétez deux ou trois fois par semaine.

- Contre les tâches brunes, noires, l’acné du visage et du décolleté, les cicatrices laissées par la varicelle ou la rougeole

Dans ces différents cas, utilisez-la en massages légers sur le visage, deux à trois fois par semaine, de préférence le soir, au coucher pour un effet optimum. Si vous avez de gros boutons, vous pouvez aussi appliquer, à l’aide d’un coton-tige et dormir avec sans rincer. Au préalable, n’oubliez pas de vous rincer la partie concernée avant l’application.

Pour optimiser ses effets, faire un bain de vapeur une fois par semaine au moins, masser tout le corps avec l’huile d’Argan et reposez-vous. Le résultat est édifiant. Votre peau sera plus lisse, plus douce et plus soyeuse.

- Bon pour la poitrine et les seins

Pour toutes celles qui ont la poitrine un peu relâchée et qui ne veulent pas que leurs seins tombent facilement, cette huile permet un bon entretien de la peau des seins. Plus ferme, tonique et hydratée sera la peau et mieux les seins tiendront. Pour vous en procurer, il vous suffira de vous rendre en pharmacie, de faire une commande auprès d’une connaissance qui va sur le Maroc ou encore, de vous rapprocher des centres d’esthétiques les plus fiables chez vous. Allez, et vous ne serez pas déçu !


Topvisages.net/Gaboneco.com

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs