L’avènement des ordinateurs bambous

samedi 26 avril 2008 Economie

La firme Asus ayant présenté lors du CeBit 2008 une flotte d’ordinateurs portables carrossés de bambou ou autre bois naturel, Michael Dell, président de la firme éponyme, ne pouvait laisser passer cela. Il présente son "Ecoputer", une machine de bureau habillée de bambou !

Présenté à l’occasion de la Green Fortune Conference, cet ordinateur - de bureau uniquement - se différencie des modèles courants par des dimensions environ 8 fois plus petites, et une consommation 70 % inférieure. Mais ce qui le fait remarquer d’abord, c’est bien entendu son habillage réalisé en matériaux naturels comme le bambou. Le reste de la coque et du châssis sont composés de matériaux recyclés, comme des bouteilles de lait ou de détergent en plastique.
Aucune date de sortie, aucun prix de vente n’ont encore été annoncés. En fait, on ignore s’il sera un jour commercialisé, mais s’il ne l’était pas ce serait dommage… car cela nous change des ordinateurs déguisés en voitures de sport ou autres vaisseaux galactiques ! Mais selon certaines rumeurs il le serait vraiment, à un prix situé entre 500 et 700 dollars.


gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs