L’Association Gabonaise de la Presse Sportive Indépendante au Comité National Olympique Gabonais

lundi 18 janvier 2016 Sport


Une délégation des journalistes membres de la nouvelle association gabonaise de la presse sportive indépendante(AGPSI) conduite par son président Rodrigue Bekalé a été reçue vendredi 15 janvier 2016 par le président du Comité national Olympique gabonais(CNOG) Léon Louis Folquet à son siège du stade d’Agondjé à Libreville.

Le président du Comité National Olympique gabonais(CNOG) Léon Louis Folquet a reçu vendredi 15 janvier dans ses locaux du stade d’Agondjé de Libreville, les responsables de la nouvelle association gabonaise de la presse sportive indépendante(AGPSI).

Selon le président de l’AGPSI, la rencontre avec le président du comité Olympique gabonais rentre dans le cadre de la vulgarisation de son association. Il était question pour lui de présenter les statuts et règlements de la structure et expliquer son bienfondé à Léon Louis Folquet.

« Merci pour votre présence dans nos murs, nous sommes ouvert à ce genre d’initiative. C’est une plus-value d’avoir une nouvelle association. J’espère que vous pouvez nous aider à résoudre les conflits qui minent certaines associations sportives dans notre pays », a déclaré Léon Louis Folquet

Attaché à l’autonomie dans la gestion du sport, le président du CNOG a aussi appelé les membres de la nouvelle association à mettre l’accent sur le professionnalisme pour se démarquer de toute action pouvant influencer l’objectivité dans le traitement des sujets.

Créer depuis près de deux mois l’AGPSI qui a été reçu la semaine dernière par les autorités du ministère de la Jeunesse et des sports a pour mission de redynamiser le journalisme sportif au Gabon en offrant à ses membres des formations et autres.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs