L’Art africain en exposition à Libreville

vendredi 11 mars 2016 Culture & people


Des artistes africains venus de tout le continent exposent à partir de ce vendredi 11 mars, leur savoir-faire à l’hôtel le Nomade de Libreville. Une exposition ayant pour thème : « l’Humain ».

La galerie d’art plastique est importante, non pas par la multiplicité des œuvres exposées, mais plutôt pour la particularité du savoir-faire des 7 artistes-peintres, photographes et sculpteurs. Lesquels artistes exposent leurs œuvres à partir d’aujourd’hui à l’hôtel « Nomade ». Une exposition à mettre à l’actif d’Afrik’Expo, véritable référence dans le domaine de la promotion de l’Art africain. Au centre de l’exposition, « l’humain », une idée de Nadine Ebelle Kotto, promotrice de l’événement. Cette dernière tient à valoriser « le génie africain ».

« J’ai décidé de mettre en place cette plateforme pour partager ma passion », explique-t-elle. En fait, l’actuelle exposition se veut être une synthèse généreuse, ambitieuse, mais surtout accessible à tous de la représentation de « l’Humain », et ce, sous toutes ses coutures !

Mimi Errol, Commissaire d’exposition soutient que « Dans les œuvres, il y a des travaux qui vont nous ramener à plusieurs niveaux de l’être humain ».Cela est d’autant plus vrai que le but de cette exposition consiste à permettre aux fils et filles du continent l’appropriation de leur culture.

Les œuvres exposées

La photographe franco-gabonaise Myriam Mihindou, le peintre gabonais Maurice Olimbo, le sculpteur Freddy Tsimba, les peintres Eddy Kamuanga, Maludi Houston, Vitshois Mwilambwe Bondo originaires de la république Démocratique du Congo (RDC) et le peintre camerounais né au Gabon, Boris Nzebo sont les 7 plasticiens à l’honneur durant cette exposition qui s’achève demain, samedi 12 mars.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs