L’ANFPG inaugure son nouveau siège social à Libreville

samedi 16 décembre 2017 Sport


Créée en 2014, l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) présidée par l’ancien international gabonais Rémy Ebanega a inauguré vendredi 15 décembre 2917, son nouveau siège social, situé au 205 rue José Joseph Amiar Ngang’han, derrière le Tribunal au quartier Ancienne Sobraga de Libreville.

C’est en présence d’anciens footballeurs comme Daniel Cousin, le camerounais Bill Tchato, des coaches tels que le Français Alain Giresse et des partenaires comme le Dr Alain Ondo que le nouveau siège de l’ANFPG dénommé « la Maison du Footballeur » a été inauguré vendredi 15 décembre 2017 à Libreville.

Après avoir fait un bref bilan de ses activités l’ANFPG qui a acquis dernièrement au Caire en Egypte le statut de membre permanent de la FIFPRO division Afrique en présence du Président de la CAF Ahmad Ahmad, le chargé en communication de ladite association Michael Doussengui a présenté le siège. Selon ce dernier, le siège de l’association est baptisé ‘’La maison du Footballeur’’ parce que c’est un lieu qui est dédié à tous les acteurs du ballon rond .Que l’on soit footballeur professionnel, amateur, jeune ou actrice du football féminin.
En effet, le nouveau siège compte un service aux joueurs, une grande salle de réunions, un pôle administratif, un magasin pour le stockage du matériel, une cuisine qui sert aussi de salle de pause.

Selon le Président Remy Ebanega l’ANFPG désormais membre permanent de la Fif Pro compte se professionnaliser dans les rapports avec les partenaires sociaux. Comme un appel lancé, l’ancien défenseur d’Auxerre a tenu à rappeler que son association n’est ni un adversaire de la FEGAFOOT, de la LINAF, des clubs moins encore du ministère des Sports mais plutôt un partenaire pour le développement du football gabonais.

L’ANFPG compte entre autres au sein de son nouveau bureau d’ anciennes gloires du football gabonais comme François Amegasse, Mbanangoye Zita, Alain Djissikadié, Zué Nguema Théodore, Etienne Kassa Ngoma, Stéphane Nguema, Arsene Tolomangoye etc …
En perspective, levice-président le Dr Axel Edou Nguema et son président Rémy Ebanega qui ont proposé une carte avantage pour les membres ont en projet un enrôlement des footballeurs laissés pour compte à la CNAMAGS, laredynamisation du football féminin, des actions liées à la formation pour une meilleur reconversion d’après- carrière.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs