Kristauf Tristan Ndoutoume dit « Tsira fils de l’homme », nouvelle coqueluche du Show Business Gabonais.

mardi 22 septembre 2015 Culture & people


Tristan Kristauf Ndoutoume Gabonais lambda, peu connu du public, discret comme
une aiguille dans une botte de foins, devient au fil du temps, l’une des personnes les plus
convoitée du Show Business et l’homme que l’on souhaite associer à tout projet.

Que devons-nous savoir de kristauf Tristan Ndoutoume ?

 

C’est en 1993, lorsqu’il rencontre le célèbre Michael Anicet, le Michael Jackson du Gabon que kristauf Tristan Ndoutoume ouvre une brèche dans l’histoire. Séduit par le talent de celui-ci, Il décide alors de faire ses premiers pas dans le management d’artiste en devenant le manager officiel de Michael Anicet.

 

Le temps passe, l’expérience s’acquiert. L’homme décide alors d’étendre sa passion pour la musique en intégrant le label indépendant ZORBAM PRODUXIONS dans lequel il occupe la fonction de Vice-Président, de 2003 à 2006. En 2007, aspirant à plus, il quitte ZORBAM PRODUXIONS et crée son propre label de production musicale : NOFIA SOUND qui produit la rappeuse Tina et le groupe 241.

 

Parallèlement à sa passion pour la musique kristauf Tristan Ndoutoume développe également un intérêt pour la Vidéo et le Cinéma. Pour rendre pratique cette passion en production, l’artiste se consacrera à une formation pour renforcer son expérience. Deux ans après, son diplôme en informatique, il décide de mettre un trait à son affiliation professionnelle à ZORBAM PRODUXIONS pour se vouer corps et âmes à la Vidéo qui le passionne depuis toujours.

 

En 2007, il intègre donc la Société AF.J PRODUCTION met en pratique son expérience en matière de production de vidéo et découvre par la même occasion, l’environnement Mac. Autodidacte, il se forme en étudiant les manuels dédiés aux logiciels de montage et en regardant des tutoriels sur Internet. Voyant son assiduité, il se voit attribué la direction du département vidéo de la société AF.J PRODUCTION.

 

 Mais toutefois L’homme ne se contentera pas des basics dédiés à la production vidéo. En 2010, Tristan kristauf Ndoutoume décide de se perfectionner et se rend à VIDEO DESIGN PARIS pour un stage de perfectionnement au FINAL CUT PRO.

 

A son retour de Paris, il reprend la réalisation de la Fiction Culte « Les Mésaventures De Doudou » diffusé à Gabon Télévision et à la chaine A+  où il fera la connaissance de Feue Sylvaine EYANG ELLA (productrice de la série doudou). Cette rencontre le booste et l’emmène à développer beaucoup de concept d’émission. En 2014, il crée sa société  : LABEL NOFIA (de manière officielle) dont NOFIA SOUND devient un département.

 

 C’est à l’issu de ce parcours, que kristauf Tristan Ndoutoume a fait son entré dans l’histoire du Show Business Gabonais et devenu le producteur tant prisé de par la capitale, Libreville.

 

 


MLOO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs