Kick Boxing : Les pugilistes sur le ring les 3O et 31 octobre courant

mercredi 12 octobre 2016 Sport


Après plusieurs mois de vacances les pugilistes, particulièrement ceux évoluant dans le Kick boxing, vont regagner le chemin des rings. En effet, le championnat semi professionnel organisé par la Fédération Gabonaise de Kick Boxing du 30 au 31 octobre prochain à Libreville.

A en croire Eric Ella, Président de la Fédération gabonaise de Kick Boxing, les préparatifs vont bon train. Le championnat semi professionnel de ladite discipline se déroulera belle et bien les 30 et 31 octobre à Libreville. Au menu, des formations, entre autres pour les instructeurs locaux. Lequel championnat verra la participation des athlètes affiliés à ladite fédération. En marge de la compétition, une formation au brevet d’instructeur est prévue dans la capitale gabonaise ce 28 octobre ainsi que la distribution des brevets d’instructeurs de l’année dernière et celle des diplômes en pédagogie et secourisme.

« Pour la nouvelle saison nous avons en vue le championnat national, la Coupe du Gabon, les différentes participations aux compétitions internationales tels que le championnat du Monde wako », a déclaré Eric Ella, avant de poursuivre : « Nous avons aussi le championnat d’Afrique en low kick et en full contact en avril prochain où le Gabon, champion en titre va remettre en jeu ses ceintures, alors que bien avant, en novembre prochain, on prendra part au championnat d’Afrique amateur en low kick et en kick boxing à Madagascar ».

Bon à savoir, les deux finalistes du championnat professionnel sont directement qualifiés pour le regroupement des Panthères avec à leurs côtés les meilleurs athlètes qui se distingueront pour représenter le Gabon au championnat d’Afrique en low kick et en kick boxing amateur à Madagascar au mois de novembre prochain. Le nouveau Ministre des Sports Nicole Asselé est donc déjà appelée à s’impliquer dans la préparation des athlètes gabonais pour maximiser leurs chances de remporter plus de médailles à Madagascar dans quelques semaines.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs