Kick boxing : Le Gabon sur le toit de l’Afrique !

lundi 20 juin 2016 Sport


Le premier championnat d’Afrique de kick boxing professionnel organisé au Prytanée militaire de Libreville du 17 au 18 juin dernier, a été remporté par le Gabon, pays organisateur. Le pays hôte a ainsi obtenu 8 médailles d’oren full contact et en low- kick avec des prestations de haute facture d’Ikapi Nzamba, Jojo Ndong et Tidiane Nzengue, vainqueurs par KO.

Engagé en full contact et en low kick au premier championnat de kick boxing organisé du vendredi 17 au samedi 18 juin dernier à Libreville, le Gabon est actuellement sur le toit du continent après avoir remporté 8 médailles d’or. Le Gabon qui a présenté 11 combattants à ce premier championnat d’Afrique de kick boxing s’est taillé la part du lion devant la RDC, le Cameroun, le Maroc, l’Ile Maurice, le Congo, la Guinée Equatoriale et Madagascar.

Après une bonne entrée en matière avec 4 combats remportés en full contact dont 2 par K.O signés Ikapi Nzamba, Tidiane Nzengue tombeur du marocain Issam Bougardir champion du monde du Muay Tai (super-coq) vendredi dernier, les Panthères ont récidivé le lendemain en low kick avec 4 victoires en finale en dépit de la défaite d’Abessolo Nguema devant le Camerounais Pondo en -67 kg.

En -71kg, Ibinga Dropsy du Gabon ne s’est pas fait prier pour battre Brillant de l’Ile Maurice, pendant qu’en semi lourd -75 kg le Gabonais Jojo Ndong Ekoga alias ‘’le bagarreur de Brooklyn’’ a fait sa fête au Camerounais Badio Kengue qui a jeté l’éponge au 4e round.

Ce résultat est le fruit de 4 mois de dur labeur pour les combattants gabonais dirigés par le coach Moundounga Spanola et Roland Mayombo soutenus par le président fédéral Eric Ella.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs