Kick boxing : Début du championnat d’Afrique le 17 juin à Libreville

mardi 7 juin 2016 Sport


Après deux reports liés au manque de fonds, le premier championnat d’Afrique de kick boxing sera finalement lancé, le vendredi 17 juin prochain à Libreville. La date a été annoncée par le président de la Fédération gabonaise de Kick Boxing, Eric Ella.

Selon le président de la Fédération Gabonaise de Kick Boxing, Eric Ella qui était face à la presse, hier, le Gabon abrite les 17 et 18 juin prochain, le premier championnat d’Afrique de kick Boxing. A en croire, Eric Ella, après le dernier report du championnat d’Afrique, tout est désormais fin prêt pour abriter la compétition sur le sol gabonais.

"Le vendredi 17 juin 2016 aura lieu la cérémonie d’ouverture avec les combats de full contact alors que le samedi 18 juin sera la journée du kick boxing. Car il faut préciser que se sont deux disciplines différentes ", a déclaré le président de la Fédération Gabonaise de Kick Boxing.

Pays hôte, le Gabon présentera 11 compétiteurs ayant subi une préparation intensive de trois mois. "Au départ on avait 14 combattants mais on ne présentera que 11 vu que trois ont du désister pour des raisons de blessure. Même actuellement nous avons trois parmi les 11 qui sortent de blessure" a t-il indiqué. Le Gabon qui présentera six combattants en full contact et cinq autres en Low kick enregistre l’absence de Yannick Matesso qui n’a pas pu se préparer avec la sélection nationale pour des raisons d’ordre professionnel.

Interrogé sur les chances du Gabon le président fédéral qui compte entre autre sur Ikapi Nzamba est optimiste et soutient que le Gabon peut figurer sur le podium.

Parmi les combattants attendus à Libreville figurent ceux du Cameroun détenteurs du titre de champion de la zone IV en amateurs et ceux des pays du Maghreb, redoutés pour leur force mentale.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs