En ce moment

Karaté : Pas de championnat d’Afrique au Gabon

samedi 9 avril 2016 Sport


Loin d’être une simple rumeur, l’organisation du 16e championnat d’Afrique de karaté junior-senior prévue pour avoir lieu en ce mois d’avril à Libreville a été déportée pour un autre pays l’Afrique du Sud et reportée au mois de juillet prochain dans la ville de Durban .

L’union des Fédérations africaines de karatés (UFAK) vient de retirer au Gabon l’organisation des 16e championnats d’Afrique de karaté juniors-seniors 2016 prévus pour ce mois d’avril à Libreville. L’organisation de cette compétition sportive continentale revient désormais à l’Afrique du Sud qui abritera cet événement cette fois-ci en juillet prochain.

"Les championnats d’Afrique de karaté junior et senior filles et garçons 2016, prévus à Libreville au mois d’avril, ont été reportés et déplacés dans une autre pays pour raisons organisationnelles", a indiqué un communiqué officielle de l’instance faitière du karaté en Afrique .

Pour Me Dika Paterne, président de la Fédération gabonaise de karaté et arts martiaux affinitaire (Fégakama) le Gabon a été désavantagé par les difficultés d’obtention des visas pour certains sportifs africains et le coût élevé des hôtels à Libreville.

Une nouvelle qui devrait réjouir les détracteurs de Me Dika Paterne, notammentMe Mafoumbi Wapatcha , Nzanga Mapangou qui dénoncent une mauvaise gestion du karaté au Gabon par le président de la Fégakama.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs