Karaté : En pleine tempête, Paterne Dika organise la Coupe de l’Ambassade du Japon

vendredi 26 février 2016 Sport


Alors qu’il est au cœur d’un bras de fer, le président de la Fédération gabonaise de Karaté et Arts martiaux affinitaires, la Fégakama, Me Dika Paterne compte organiser contre vents et marées, la 4ème édition de la Coupe de l’ambassade du Japon au Gabon, ce samedi 27 février 2016 au Gymnase du Prytanée Militaire de Libreville.

Malgré le climat délétère et suspicieux prévalant dans la grande famille du karaté gabonais, le président de la Fédération gabonaise de karaté et arts martiaux affinitaires, la Fégakama, Me Dika Paterne va organiser la 4e édition de la Coupe de l’ambassade du Japon au Gabon demain au gymnase du Prytanée militaire de Libreville.

Une compétition, entièrement, parrainée par l’Ambassade du Japon au Gabon, à laquelle participeront, pas moins de 200 karatékas provenant de 5 provinces du pays. A en croire, Paterne Dika, les 200 athlètes sont affiliés aux principales ligues du Gabon dont celle d’Oyem, (représentée par 8 combattants), de Port-Gentil, (avec 11 athlètes), de Lambaréné, (7 karatékas) de Franceville, (6 compétiteurs) et de l’Estuaire qui enregistre le plus grand nombre de participants.

Par ailleurs, la Coupe de l’Ambassade du Japon au Gabon permettra aux athlètes gabonais de préparer le championnat d’Afrique de Karaté qui aura lieu à Libreville en avril prochain.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs