Karaté/Election fédérale : Gilles Bertrand Koumoué Ongondja, promet le renouveau du karaté et des arts martiaux affinitaires

samedi 11 février 2017 Sport


Acteur du karaté gabonais depuis plusieurs années, Maitre Ongondja Koumoué Gilles Bertrand, challenger de Dicka Paterne candidat à sa propre succession à l’élection de la présidence de la Fédération gabonaise de karaté et arts martiaux affinitaires (FEGAKAMA) prévue pour ce samedi 11 février à Libreville, promet de reformer la discipline sur la base d’un programme à quatre points essentiels.

Alors que le Gabon n’a plus connu de championnats de karaté depuis plus de deux ans et enregistre des mauvais résultats en compétition internationale, Maitre Ongondja Koumoué Gilles Bertrand , 4e dan de karaté Shotokan, candidat à l’élection du bureau fédéral du 11 février 2017 se qualifie comme le sauveur de la discipline, gérée par son adversaire Maitre Dicka Paterne, le président sortant.

« J’ai prévu un programme basé sur quatre points notamment la révision des statuts et règlements, la gestion collégiale participative et décentralisée, la vulgarisation du karaté et arts martiaux affinitaires et la formalisation des rapports des sponsors, médias et fédérations », a déclaré Gilles Bertrand Koumoué Ongondja interviewé Gaboneco.

Loin d’être acquise d’avance, l’élection fédérale du karaté et arts martiaux affinitaires s’annonce chaude surtout avec non seulement la validation du bilan moral et financier de la gestion du bureau de Dicka Paterne mais aussi en raison de l’animosité entre les deux candidats qui ont des programmes différents.

«  Pour tous ceux qui sont épris d’un esprit de changement qui veulent que le karaté et les arts martiaux avancent, je les convie à venir massivement accorder leur suffrage à ma modeste personnalité pour qu’ensemble nous puissions changer les destinées du karaté et les arts martiaux gabonais  » a-t-il conclu


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs