Judo : Wilfried Nguema candidat à la présidence de la FEGAJUDO

vendredi 23 février 2018 Sport


En prélude à l’organisation des élections de la Fédération Gabonaise de Judo(FEGAJUDO ), gérée durant deux décennies par André Angwe, Maitre Wilfried Nguema, médecin de formation, a déclaré sa candidature jeudi 22 février 2018, à l’hôtel Radisson Blu de Libreville, en présence d’anciennes gloires du judo gabonais tels que Maître Georges Mandjombé et Mélanie Engouang.

En prélude à l’assemblée générale élective de la Fédération Gabonaise de Judo, prévue le 4 mars prochain à Libreville, Maitre Wilfried Nguema adepte et pratiquant de cette discipline depuis 1976, a annoncé sa candidature jeudi 22 février 2018.

« Cela n’a pas été facile pour mois de décider de me présenter à cette élection. Ma candidature est une candidature d’équipe, de rassemblement  » a-t-il fait savoir.
Voulant rendre au judo ce qu’il a reçu, Wilfried Nguema qui a offert une salle nationale qui sera doté d’un plancher aux normes internationales a axé son projet de société sur trois éléments principaux : La réorganisation du judo gabonais en perte de vitesse, le rassemblement de la grande famille du judo, actuellement fragilisée par des conflits multiformes et les performances qui doivent désormais être au premier plan de la pratique de ce sport pour chaque acteur.

Une fois élu ,Wilfried Nguema compte mettre en place une structure pluridisciplinaire de haut niveau pour la formation et le renforcement des capacité administratives et techniques des cadres, des responsables de clubs, ligues, des entraineurs et des directeurs techniques mais aussi détecter des jeunes talents, former, encadrer, suivre les jeunes talents, créer une pépinière pour les équipes nationales ,préparer la relève et les futurs champions…


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs