Judo/Tournoi Master Fath : La Côte d’Ivoire sur la première marche

mardi 23 février 2016 Sport


La 5e édition du Tournoi de Judo, dénommé « Master Fath », du nom de l’ancien champion du Gabon et d’Afrique organisé samedi 20 février au gymnase d’Oloumi à Libreville a été dominée par les athlètes ivoiriens qui ont raflé 3 médailles, dont deux en or et une en argent.

Les judokas ivoiriens qui ont pris part au Tournoi Master Fath, organisé à Libreville pour la 2e fois consécutive sont montés sur la plus haute marche du podium, à l’occasion de la 5e édition de ladite compétition, samedi 20 février dernier au gymnase d’Oloumi. Les représentants du pays des éléphants ont ainsi détrôné les sociétaires du club Kano du Gabon, vainqueur de la précédente édition. Cette année, pas moins de 500 athlètes issus, entre autre, d’une quinzaine de clubs de Libreville et Port-Gentil, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun.

La Côte d’Ivoire, représentée par 4 judokas, s’est taillé la part belle devant le Master Club de Libreville, deuxième au classement général, (avec 2 médailles en or, 1 en argent et 1 en bronze).

Pour sa part, le Cameroun deuxième invité d’honneur a terminé à la 3emeplace du podium, avec deux médailles en or et une bronze, l’ancien champion en titre, le Judo Club Kano de Libreville a été classé 4eme, (1 seule médaille d’or, 2 d’argent et 2 bronze), juste devant le club Kodokan bon dernier (une médaille d’or, une d’argent et trois de bronze).

Lors de la compétition les judokates comme Philomène Dialli du Master LPIG, club du défunt qui a remporté une médaille en or dans la catégorie des moins de 63 kg et également Paule Bindang du club de Kodokan. Pour la prochaine édition, les dirigeants du judo gabonais devront mettre l’accent sur l’aspect technique, jugé trop limité à ce jour.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs