En ce moment

Judo : La 5e édition du Tournoi Master Fath démarre ce samedi

samedi 20 février 2016 Sport


La 5e édition du Tournoi Master FATH qui verra la participation du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, pour la 2e fois consécutive aura lieu ce samedi 20 février 2016 au gymnase d’Oloumi à Libreville.

Le Tournoi Master Fath du nom de l’ancien international gabonais et champion d’Afrique de Judo décédé en 2010 en Afrique du Sud, débute ce samedi 20 février 2016 dans le cadre de sa 5e édition au gymnase Oloumi de Libreville en présence de près de 300 athlètes.

Organisé pour rendre hommage à l’ancien champion du Gabon et champion d’Afrique Maitre Master Fath, le Tournoi remporté l’édition précédente par le club Kano de Libreville sera rehaussé par la présence d’athlètes en provenance d’autres pays d’Afrique dont le Cameroun et la Côte d’Ivoire qui n’en sont pas à leur première participation.

Selon les organisateurs, cette compétition permet aux athlètes de s’affronter sur le tatami dans un esprit de fair-play comme le recommande la solidarité sportive au nom du grand maitre Fath. Cela pour rappeler aux uns et autres la valeur de l’ancien champion d’Afrique qui a permis à plusieurs judokas de s’affirmer grâce à son club Master Fath de Libreville.

La Côte d’Ivoire s’était adjugé deux médailles d’or en catégorie Hommes des 65 et 90 kg en 2014 alors que le Cameroun avait terminé 3e avec ses judokas en catégorie Hommes de 80 kg.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs