Journées portes ouvertes du Centre « 9 mois »

lundi 28 septembre 2015 Société & environnement


Le centre « 9 mois » a organisé une journée porte ouverte le 26 septembre 2015 à Libreville au cours de laquelle les parents ont été édifiés sur l’accouchement.

Le centre « 9 mois » a organisé une journée porte ouvertele samedi 26 septembre dernier, au cours de laquelle les responsables du centre ont entretenus le public sur la préparation à la psychoprophylactique, un cours englobant aussi bien l’aspect matériel de la naissance comme les informations anatomiques sur la grossesse, l’accouchement et les suites de couches, que physique, ainsi les exercices de respiration et de poussées. Le centre propose d’autres services, à savoir : la kinésithérapie post natale. Ces séances ont pour objectif de vérifier l’état du périnée, de rééduquer au besoin et renforcer les abdominaux pour retrouver sa forme et ses forces (pectoraux et fessiers). L’objectif était d’échanger avec les futurs parents et de les mettre en confiance à travers les interventions des spécialistes notamment des professeurs et docteurs.

En dehors de ces services, le centre propose également un cours sur la sophrologie et sur La puériculture. La sophrologie permet de mieux vivre sa grossesse, c’est une préparation physique et mentale à l’accouchement, par l’apprentissage d’une technique de relaxation. Quant à la puériculture, elle regroupe un ensemble de cours sur l’allaitement, le bain, les différents soins au bébé et le coaching nounou.

« 9 mois est un centre qui a pour mission d’accompagner les futurs mamans pendant la grossesse dans un espace dédié à l’écoute et partage », a rappelé la directrice du centre à l’ouverture de cet évènement, Grace Assélé, tout en rappelant que l’accouchement est un moment unique dans la vie d’une femme.

Grace Assélé a tenu à clarifier que c’est le début d’une nouvelle vie avec cet être que l’on a attendu neuf mois durant. Leur ambition est de faire cette attente un moment de toute quiétude pour les futures mamans, en les écoutant, les accompagnant dans un espace d’échanges qui leur est entièrement dédié.

« Car il peut arriver qu’après un accouchement, vous ayez des pertes d’urines à l’effort. Cela se soigne facilement par une rééducation périnéale spécifique », a expliqué une experte.

Si l’évènement coïncidait avec l’anniversaire du centre, la directrice cet espace, Grace Assélé, a assuré que cette journée portes ouvertes va bien au-delà de la pure coïncidence. « Il y aura d’autres manifestations du genre. D’ailleurs, nous n’en sommes pas à notre première journée portes ouvertes », a-t-elle indiqué.


AEL

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs