Journée nationale de la femme : Radio Gabon pour plus de femmes dans les métiers de la radio !

mercredi 25 avril 2018 Société & environnement


A l’occasion de la célébration en différé de la journée nationale de la femme, une cérémonie a été organisée mardi 24 avril à la Maison Georges Rawiri par les femmes de Radio Gabon. Cérémonie à laquelle étaient conviés, Thérèse Chantal Akouosso, Ministre déléguée à la communication en sa qualité de marraine de l’événement, assistée par son Ministre de tutelle, Alain Claude Bilie By-Nze mais aussi quelques élèves de terminale des établissements secondaires de la Libreville.

Placée sous le thème : "La femme rurale et autochtone, gage d’un développement durable et inclusif", l’édition de cette année était pour les femmes de Radio Gabon, l’opportunité de magnifier la femme gabonaise à travers sa représentativité dans les médias et spécifiquement à la radio. Occasion pour le directeur général de Radio Gabon, Bertrand Ebiaghe Angoue de tirer la sonnette d’alarme quant au déficit criard des femmes dans les différents services de l’institution. Excepté la rédaction où l’on rencontre un nombre important de femmes, dans les autres services, il n’y en presque pas. A peine deux femmes seulement au montage, aucune femme ingénieure de son etc…

Autant dire qu’il y a crise de vocation. D’où la sensibilisation des élèves du secondaire qui ont pris part à la conférence de rédaction et découvert ainsi le processus de diffusion des informations.
Pour Chantal Akouosso, la sensibilisation des jeunes filles sur les métiers de la radio ne devrait pas se faire uniquement à travers la seule journée de la femme. Il devrait plutôt s’agir, pour les responsables de Radio Gabon, d’imaginer et trouver continuellement des stratégies capables de susciter, auprès de la jeune génération, de nouvelles vocations au sujet de la radio.

Dans le souci d’immortaliser l’événement, des stands ont été érigés, avec des gadgets à l’effigie de Radio Gabon. Les manifestations de cette journée, célébrée tous les 17 avril avaient été reportées au 24 du même mois pour raison de calendrier gouvernemental.


Leno KOLEBA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs