Joueurs européens, les plus efficaces : Pierre Emerick Aubameyang, classé 5ème

mercredi 10 février 2016 Sport


Le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre Emerick Aubameyang ne cesse de s’illustrer positivement, et ce, à chaque sortie de son club, le Borussia Dortmund. Le ballon d’or africain figure dans le top 10 des joueurs les plus réguliers des championnats européens, devant Gareth Bale du Real Madrid, Luis Suarez du FC Barcelone, pour ne citer que ces grosses pointures du football mondial.

Le quotidien français le Parisien vient de révéler au grand jour les statistiques, relatives à l'efficacité des meilleurs attaquants des 5 grands championnats européens. Pierre Emerick Aubameyang, l’actuel Ballon d’or africain, occupe la 5ème place du classement des 10 joueurs les plus décisifs du moment.

Selon le quotidien français, l'attaquant du Real Madrid Benzema prône en tête du peloton des attaquants les plus efficaces dans les cinq meilleurs championnats européens, avec un but toutes les 70 minutes juste devant le parisien Zlatan Ibrahimovic, (un but toutes les 78 minutes, Robert Lewandowski du Bayern Munich, (un but toutes les 83 minutes, Gonzalo Higuain de Naples en Italie, (un but/84 minutes) et le gabonais Pierre Emerick Aubameyang de Dortmund qui marque en moyenne un but toutes les 86 minutes, devançant ainsi Gareth Bal du Real Madrid en Espagne, (1but/90 minutes), Luis Suarez du FC Barcelone, (1 but/95 minutes), Borja d'Eibar, (1 but/96 minutes), Sergio Aguero de Manchester City, (1 but/96 minutes ) et Javier Hernandez du Bayern Leverkusen en Allemagne(1 but/100 mn) .


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs