JO RIO/Taekwondo : Anthony Obame éliminé par Mahama Cho

dimanche 21 août 2016 Sport


Très attendu dans la catégorie +80 kg en Taekwondo aux Jeux Olympiques à Rio, après la piètre prestation de ses compatriotes, Anthony Obame, médaillé d’argent en 2012 à Londres qui est monté sur le tatami samedi 20 août 2016 a été battu par le Britannique Mahama Cho, sur un score de six points contre douze au terme du combat.

Anthony Obame, porte-étendard de la délégation gabonais aux Jeux Olympiques de Rio au Brésil et vice-champion Olympique en 2012 à Londres a été battu samedi 20 août 2016 sur un score lourd de six à douze lors de son premier combat qui l’opposait à son ami, le Britannique Mahama Cho en catégorie +80 kg en taekwondo.

Un peu tétanisé par l’enjeu de sa première apparition qui a mobilisé tous ses compatriotes éliminés d’entrée à ces jeux de Rio, Anthony Obame pourtant classé au 8e rang mondial de sa catégorie a effectué une mauvaise entame de combat qui a permis à son adversaire (10e mondial) de prendre confiance.

Malgré les consignes de son coach, l’Espagnol Juan Antonio Ramos Sanchez, Anthony Obame affectueusement surnommé ‘’ Mandy ‘’ diminué physiquement par les nombreux pépins physiques qu’il a connu depuis plus d’un an ne s’est pas montré à la hauteur des attentes de ses supporters qui espéraient le voir survoler la compétition pour faire mieux qu’en 2012.

La contre-performance d’Anthony Obame, a ainsi sonné le glas des espoirs de la délégation gabonaise lors de ces Jeux Olympiques organisés au Brésil.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs