JO : Anthony Obame entre en scène aujourd’hui

samedi 20 août 2016 Sport


Très attendue ce 20 août, l’entrée en scène du Gabonais Anthony Obame dans la catégorie des plus de 80 kg en Taekwondo aux Jeux Olympiques au Brésil. Le médaillé d’argent aux JO de Londres, (l’unique gabonais) il y a 4 ans, ambitionne de remporter cette fois-ci la médaille d’or.

C’est le seul Gabonais encore en lice sur les 5 de départ. Le seul espoir de médaille pour le pays. Anthony Obame, médaillé d’argent lors des derniers Jeux Olympiques à Londres défend son titre. Il monte sur le tatami à 12h15 (heure de Libreville) ce samedi pour affronter en 8e de finale le Britannique Mahama Cho qui, à 27 ans possède un palmarès olympique vierge.

Le vice-champion olympique est motivé, en dépit des difficultés rencontrées. Sur les antennes de la BBC, Anthony Obame se confie « J’ai eu des moments difficiles, des blessures mais je suis prêt pour défendre mon titre. Je ne viens pas pour participer. Je suis plus motivé que jamais. Ce qui va faire la différence c’est l’expérience. J’ai beaucoup appris depuis ma finale perdue à Londres. J’ai été champion du monde, champion d’Afrique, j’ai fait plein d’autres compétitions. Je ne redoute personne.Que cela soit clair. Par contre je me méfie parce qu’il s’agit des JO. Nous sommes 16 dans cette catégorie. Je suis en pleine confiance.  »Une motivation partagée par son coach, l’espagnol Juan Antonio Ramos Sanchez.

Le président du comité national olympique gabonais, Léon Folquet, en quittant le Brésil a galvanisé la délégation gabonaise afin qu’elle entoure le champion gabonais d’énergie positive pour qu’il aille jusqu’au sacre final.

Le 11 août 2012 à Londres lors des derniers Jeux Olympiques, Anthony Obame est rentré dans l’histoire en devenant le premier gabonais à décrocher une médaille olympique. Il avait perdu la finale face à l’Italien Carlo Molfetta (qui n’est pas à Rio) sur décision des juges. Les 3 rounds s’étaient achevés sur une égalité parfaite (9-9).

Devenu un monument national et africain, Anthony Obame rêve d’une nouvelle médaille. Il ne veut plus l’argent. Il ne pense désormais qu’à l’or. Pour décrocher la timbale, il doit d’abord s’imposer face au Britannique qui veut bien jouer un vilain tour au vice-champion olympique.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs