Jeux Africains/Karaté : François Ngomo et ses coéquipiers déçoivent

jeudi 10 septembre 2015 Sport


Les karatékas gabonais qui prennent part aux 11e Jeux Africains de Brazzaville sont sortis bredouilles de la 2e journée de la compétition à l’issue de plusieurs défaites comme celle concédée par le vétéran François Ngomo qui a déçu les supporters gabonais.

La 2e journée des 11e Jeux Africains n’a pas profité aux athlètes gabonais engagés en karaté qui ont tous essuyé des revers à l’image de François Ngomo que beaucoup attendaient et qui n’a été que l’ombre de lui-même mardi 8 septembre au palais de la Fraternité de Brazzaville.

Alors qu’il était annoncé comme l’une des valeurs sûres des Panthères, François Ngomo a mordu la poussière en seizième de finale devant Davy Diego Mez du Congo (-87kg) alors qu’en huitième de finale, la Gabonaise Ossey Atsana (61kg) a été vainceu par la Congolaise Carole Nelly Goteny.

Bien placé dans la compétition, Ndong Edzo a été éliminé en quart de finale par Abadani Bisesekna d’Algérie au même titre que son compatriote Indjongo terrassé par le Sénégalais El Hadji Brahim.

Par ailleurs en Kumite dames, la formation gabonaise composée de Stella Nyongone, Ntsame Ovono et Dalida Atsima a été battue par les Mozambicaines, trop fortes pour elles. Les karatékas gabonais n’ont engrangé à ce jour que deux médailles, une d’argent et une en bronze.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs