Jeux Africains/ Basket : Les Panthères dames s’arrêtent en quart de finale

mercredi 16 septembre 2015 Sport

Les Panthères du Gabon version féminine qui se sont qualifiées de fort belle manière en quart de finale des 11e Jeux Africains de Brazzaville au Congo lundi 14 septembre en disposant de l’Algérie (69-57) n’ont pas pu rééditer l’exploit mardi 15 septembre 2015 contre le Nigéria vainqueur (65-73) et qui est qualifié par conséquent pour le dernier carré de la compétition.

Les Panthères du Gabon dames version basket se sont inclinées (65-73) mardi 15 septembre face à l'équipe du Nigéria dans un match de quart de finale très serré lors des 11e Jeux Africains Brazzaville 2015.

Contrairement au match de qualification historique pour les quarts de finale des Jeux Africains remporté devant les Algériennes qui étaient à leur portée dès l’entame, face aux Nigérianes, la bande à Tanya Angue s'est retrouvée confrontée à une autre réalité.

Décidées à franchir le cap des quarts de finale, les Gabonaises ont tout fait pour réduire les écarts devant les Nigérianes, favorites au premier quart temps(19-20) et au deuxième quart temps (34-35).Moins concentrée, l’équipe gabonaise qui avait juste un point de retard verra l’équipe adverse creuser l’écart au 3e quart temps(50-53) avant de s’incliner définitivement sur le score de 65-73 dans l’ultime quart temps.

Le Gabon qui a raté l’occasion de filer en demi-finale des Jeux Africains pour la première fois de son histoire avec cette défaite contre le Nigéria tentera de gagner le match de classement pour terminer les Jeux Africains en beauté en attendant l’Afrobasket féminin qui démarrera le 24 septembre pour prendre fin le 4 octobre prochain à Yaoundé au Cameroun.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs