Jeux Africains/Basket : L’absence de Géraldine Yema Robert fatale au Gabon contre le Sénégal

vendredi 11 septembre 2015 Sport


Malgré leur bonne volonté, les Gabonaises de l’équipe nationale de basket se sont lourdement inclinées devant le Sénégal (26-87) dans le cadre de leur première sortie lors des 11e Jeux Africains de Brazzaville mercredi 9 septembre. Pour beaucoup d’observateurs, si la star des Panthères, Géraldine Yema Robert, avait été présente, ce résultat aurait été tout autre.

Encore touchés par la déculottée des Panthères dames version basket contre le Sénégal (26-87) aux Jeux Africains de Brazzaville, de nombreux férus de la balle orange s’accordent à dire que ce résultat humiliant n’aurait pas existé si Géraldine Yema Robert, pilier des Panthères lors des qualifications, avait pris part à cette rencontre.

MVP du championnat français de Basketball de 1ere division en 2013, Géraldine Yema Robert qui avait marché sur le Cameroun (64-49) lors des éliminatoires jumelées Jeux Africains-CAN 2015 à Libreville avec 23 points n’a eu que ses yeux, comme c’est le cas des nombreux supporters des Panthères, pour constater l’hécatombe des Gabonaises devant le Sénégal mercredi.

Orphelines de Géraldine Yema Robert, les joueuses gabonaises amenées par Tania Angue et Audrey Obone n’ont pas eu assez de cran pour tenir devant les Sénégalaises qui menaient déjà au score (41-14) à la pause. Sans leader ayant un vécu international de haut vol comme Géraldine Yema Robert, le Gabon s »est retrouvé sans repères en accusant beaucoup de passages à vide jusqu’au coup de sifflet final (26-87).


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs