Jean Ping harangue les siens

lundi 20 février 2017 Politique


De retour à son QG de campagne après l’attaque de celui-ci le 30 août 2016, Jean Ping qui se considère toujours comme le président élu par le peuple gabonais a harangué ses partisans samedi 18 février 2017. Le but recherché à travers cette rencontre était de maintenir la mobilisation autour de son combat.

« Je donne aux Gabonais ma vie et je vous demande juste de résister un tout petit peu » a d’entrée de jeu déclaré Jean Ping afin d’inciter ses partisans à maintenir la résistance jusqu’à la victoire totale faisant ainsi allusion à la vérité des urnes qu’il estime avoir été bafouée par le pouvoir.

Pour l’opposant farouche au régime d’Ali Bongo, le système était à un point verrouillé qu’il ne s’attendait pas à ce qu’un autre candidat que celui du PDG soit déclaré vainqueur. C’est pourquoi « tirant les leçons de Mba Abessole, de Mamboundou et de Mba Obame, je n’irai pas au dialogue avec des imposteurs » a martelé Jean Ping.

Sur de l’imminence du dénouement heureux de son combat à savoir celui de la ‘’libération du Gabon’’, Jean Ping a invité ses partisans à tenir bon. Selon lui « On peut tout faire avec la baïonnette sauf s’assoir dessus  » et de conclure « 
Si la porte est fermé on passe par la fenêtre. Si celle-ci est fermée on passe par le toit  » réaffirmant ainsi sa détermination à lutter jusqu’au bout.


TonyMuru

Vos commentaires

  • Le 20 février à 09:42, par pulcherie En réponse à : Jean Ping harangue les siens

    Le tigre ne clame pas sa tigritude,Jean Ping est un menteur !

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 09:46, par jolie En réponse à : Jean Ping harangue les siens

    Une chose est certaine, il a les moyens de financer une rebellion !

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 09:54, par annael En réponse à : Jean Ping harangue les siens

     !Si Ali Bongo avait la certitude que l’armée le soutenait dans son opération de désintégration de la république, il ne se se serait pas offert les services de mercenaires, il n’aurait pas fait enfermer certains militaires, une chose est certaine si Ping voulait utiliser la force il trouverait des volontaires sans beaucoup d’efforts pour porter des armes, votre arrogance et votre suffisance suffisent à rendre rebelle les plus doux.

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 10:02, par sergesdry En réponse à : Jean Ping harangue les siens

    voila 200jours d ici jour apres jour le peuple gabonais reclame la légitimité de mr jean ping a qui l faute entre le pdg bongo ou le pdg bis ?

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 10:03, par hortence En réponse à : Jean Ping harangue les siens

    Ali n’est pas un homme de parole.

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 10:14, par ines En réponse à : Jean Ping harangue les siens

    Et qui est donc l’homme de parol ping ?? laisser moi rire.

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 10:20, par mohla En réponse à : Jean Ping harangue les siens

    ou et comment a t’il eu ses moyens ?????? la jeunesse gabonaise est elle même responsable de ce qui lui arrive.les ping,ali et les nzouba....ont tous ruiné le Gabon.et je vois des jeunes qui se disent conscient et intellectuel derrière ces fossoyeurs du pays. de toute ma jeune existence depuis que les gabonais subissent les inondations dans ce libreville c la première fois que je vois ping aller voir dans les bas quartiers.c a croire que le type n’a jamais été au Gabon et ça le surprend de telles situations.il se pointe avec toute sa presse et même pas une petite couverture chauffante pour les sinistrés. franchement chassons tout ces politiciens de merde du pays.que ce soit Ali ou Ping sont tous les mêmes !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 10:28, par kathia En réponse à : Jean Ping harangue les siens

    Jean Ping a les mêmes mentalités du PDG, alors s’il voulait le bonheur des gabonais il devrait commencer par un audit sur tout ce qu’il a amassé quand il était dans le gouvernement de BONGO père.

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 10:44, par ibrahim En réponse à : Jean Ping harangue les siens

    Pitié de mon pays…

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 10:51, par junior En réponse à : Jean Ping harangue les siens

    Ping ressort les mêmes rengaines sans présenter de solution pragmatique.

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 10:59, par oyane En réponse à : Jean Ping harangue les siens

    La mise en oeuvre des conclusions du premier dialogue nationale tarde.

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 11:04, par eyang En réponse à : Jean Ping harangue les siens

    A force de réchauffer le même discours sans action concrète sur terrain on finit par se fatiguer. J’espère qu’il ne finira pas en amuseur public comme Mba des bois.

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 11:22, par ada En réponse à : Jean Ping harangue les siens

    Il n’y a pas de dialogue à faire ave ali bongo.

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 11:27, par ada En réponse à : Jean Ping harangue les siens

    notre peuple ce résigne à chaque au occasion ou son avenir est à mal,difficile de s’opposer à un peule qui ne veut pas se libérer on va encore faire comment ! le mensonge et le faux on pris le dessus,les œuvres du mal gouverne,il faut mentir pour se parler par ce que vérité devient mauvais pauvre pays.

    Répondre à ce message

    • Le 20 février à 11:58, par mohla En réponse à : Jean Ping harangue les siens

      on ne peut prétendre vouloir se libérer en remplaçant un voleur par un autre voleur, un fossoyeur par un autre fossoyeur.pour moi l’alternance n’est pas une question de changement de nom ou de visage au sommet,mais plutôt une rupture et un changement de mentalité dans la conduite des affaires. Peut être que je me trompe.mais bon c juste ma vision des choses. Merci

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs