Jean Eyéghé Ndong : Biographie officielle

dimanche 9 août 2009 Speciales


Jean Eyeghe Ndong, né le 12 février 1946 à Libreville, fut Premier ministre du 20 janvier 2006 au 17 juillet 2009. Il est est membre du Parti démocratique gabonais.

Eyeghe Ndong est ministre délégué aux Finances sous le gouvernement de Jean-François Ntoutoume Emane.

Le 19 janvier 2006, lors de la cérémonie d’investiture de son nouveau mandat présidentiel, Omar Bongo Ondimba annonce un changement de l’équipe gouvernementale. Le lendemain, Eyeghe Ndong est choisi pour succéder à Jean-François Ntoutoume Emane au poste de Premier ministre. Il est chargé de mettre en œuvre le programme « Des actes pour le Gabon » défendu par Bongo lors de sa campagne présidentielle.

Le cabinet d’Eyeghe Ndong est rendu public le 21 janvier. il comporte 49 membres. Le fils du président, Ali Bongo Ondimba, garde son poste de ministre de la Défense et Jean Ping celui de ministre des Affaires étrangères.

Le 15 juillet 2009, Jean Eyeghe Ndong, qui a cherché en vain à la nomination comme candidat du PDG à la succession d’Omar Bongo, démissionne et annonce qu’il sera présent en tant que candidat indépendant. Le candidat officiel du parti est Ali Bongo.

Eyeghe Ndong est marié et père de six enfants.

Site officiel : Non communiqué ou inexistant


Gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs