Jaunissement des appareils ménagers : Que faire pour l’éviter ?

lundi 25 avril 2016 Trucs & astuces


Tous les détenteurs d’appareils ménagers de couleur blanche l’ont déjà constaté ou le verront tôt ou tard ! Avec le temps, la couleur blanche des appareils vire au jaune, pour diverses raions, (agressions du soleil, graisses de cuisson, etc.). Pour permettre à vos appareils de retrouver leur couleur originelle, Gaboneco.com vous livre quelques astuces.

Désormais, vous n’aurez plus de gènes à la vue de l’extérieur jaunâtre de vos appareils ménagers, (réfrigérateur, congélateur, machine à laver et bien d’autres). Optez simplement pour l’une des techniques suivantes. Lorsque le jaunissement n’est pas encore très prononcé, utilisez une éponge (du coté doux) imbibée de vinaigre blanc. Ensuite, frottez la surface et laissez agir durant 15 minutes. Enfin, rincez avec de l’eau chaude.
En cas de jaunissement accentué
Pour redonner à votre appareil sa couleur des premiers jours, armez-vous de bicarbonate de soude et d’eau de javel. Mélangez un tiers de verre de bicarbonate de soude à un autre d’eau chaude. Remuez le tout jusqu’à ce que tous les granulés, (pouvant rayer le revêtement du frigidaire), disparaissent. Imbiber une éponge de ce mélange et frotter toute la surface jaunit. Laisser agir 15 minutes puis laver à l’eau chaude.
Eau de Javel ?
Une autre astuce consiste à nettoyer l’extérieur de votre appareil avec une éponge imbibée d’eau javel. Laisser agir 15 minutes avant de procéder à un lavage à l’eau chaude savonneuse. Enfin, rincez une dernière fois à l’eau claire.


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs