Issa Hayatou nommé président de la Fifa par intérim

dimanche 11 octobre 2015 Sport


Le patron de la Confédération Africaine de Football(CAF), le Camerounais Issa Hayatou a été nommé jeudi 8 octobre 2015 président de la Fédération internationale du football association(Fifa) en lieu et place de Sepp Blatter suspendu pour 90 jours en raison de son implication dans le scandale de corruption qui touche l’instance faitière du football mondial depuis plusieurs mois.

Issa Hayatou, président de la CAF, a été choisi pour occuper le poste de président de la Fifa par intérim en remplacement de Joseph Blatter suspendu pendant 90 jours de ses fonctions suite aux scandales de tout genre qui paralysent l’institution depuis plusieurs mois.

Comme on dit souvent, ‘’le malheur des uns fait le bonheur des autres’’, les 90 jours de suspension de toutes activités liées à la Fifa de Blatter profitent bien au Camerounais, Issa Hayatou.

En effet, selon les statuts de la Fifa Issa Hayatou est promu à la présidence en lieu et place de Blatter par intérim parce qu’il est le plus ancien vice-président du comité exécutif encore en fonction.

« J’occuperai cette fonction uniquement à titre intérimaire. Le Congrès extraordinaire choisira le 26 février 2016 un nouveau président et je ne serai moi-même pas candidat à cette élection », a déclaré Hayatou.

Agé de 69 ans, Issa Hayatou est à la tête de la CAF depuis 1988 et est au comité exécutif de la Fifa depuis 1990.

Espérons que son intérim ne sera pas interrompu par un nouveau scandale qui pourrait l’impliquer directement comme indirectement.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs